Ceux parmi vous qui se sont déjà intéressés à prendre l’initiative par eux-mêmes de résoudre un problème difficile et progressif, a priori sans lien avec le programme, savent probablement à quel point le choix de la musique peut parfois être déterminant dans l’inspiration, en particulier lorsque l’on peut visualiser une sorte de danse entre la musique et les objets que l’on manipule (en particulier en géométrie différentielle, analyse, algèbre linéaire)
Gesaffelstein est parfait pour faire ressortir l’aspect parfois angoissant des mathématiques (je pense aux chansons Hate Or Glory, Belgium, OPR et A Lost Era).
Sinon de la musique classique. J’aime beaucoup Nemanjar Radulovic et son Spring in Japan, quoique l’écoute de cette musique requiert une certaine congentration et donc puisse te distraire de ton exo de maths.
Je trouve cette question intéressante car il semblerait bien que beaucoup de mathématiciens soient très branchés musique. Personnellement (je vais en choquer certains ;P) j’aime celle là : https://www.youtube.com/watch?v=M9LAJ5fQQGc
EDIT: D’ailleurs mes profs de maths jouaient tous d’un instrument.