L'étranger après une CPGE

Tortue a écrit:

Ce ne sera pas de ma faute!! :grin: :laughing:

Bon, 2/3 mots, passe encore! :wink:
Plus sérieusement, c’est sûr que ne pas communiquer dans sa langue maternelle au départ exige un effort. Mais quand on ne part que 3 mois ou même 9 mois, on n’a pas beaucoup de temps pour maîtriser la langue. C’est une chance que d’être à l’étranger. C’est vrai qu’on début, on peut se dire que parler dans sa propre langue n’est pas un crime. Mais c’est la solution de facilité. Alors qu’en parlant toute la journée dans une autre langue permet d’arriver, au bout de quelques mois, à penser sans sans rendre compte dans cette langue-là, à rêver dans cette langue-là, à parler (un peu trop) sans avoir besoin de chercher ses mots. Et là, on se dit qu’on aurait jamais pu atteindre ce résultat autrement! :stuck_out_tongue: :smiley:

on est d’accord hein :wink:
mais en 3 mois j’ai aucune chance de maîtriser le coréen vois-tu :laughing:

Gladouillor a écrit:

j’aimerais bien dire 2-3 mots de français parfois
la tentatation est trop forte :unamused: C’est 2-3 mots au départ … puis, finalement, par paresse, on se contente de ça !

Pato a écrit:

[quote=« Gladouillor »]
j’aimerais bien dire 2-3 mots de français parfois
la tentatation est trop forte :unamused: C’est 2-3 mots au départ … puis, finalement, par paresse, on se contente de ça !
[/quote]

tout dépend… être à 2 ça peut être plus facile pour sortir un peu, et donc rencontrer des locaux :wink:

ça dépend de chacun…

Glandouillor a écrit:

[quote=« Tortue »]
Ce ne sera pas de ma faute!! :grin: :laughing:

Bon, 2/3 mots, passe encore! :wink:
Plus sérieusement, c’est sûr que ne pas communiquer dans sa langue maternelle au départ exige un effort. Mais quand on ne part que 3 mois ou même 9 mois, on n’a pas beaucoup de temps pour maîtriser la langue. C’est une chance que d’être à l’étranger. C’est vrai qu’on début, on peut se dire que parler dans sa propre langue n’est pas un crime. Mais c’est la solution de facilité. Alors qu’en parlant toute la journée dans une autre langue permet d’arriver, au bout de quelques mois, à penser sans sans rendre compte dans cette langue-là, à rêver dans cette langue-là, à parler (un peu trop) sans avoir besoin de chercher ses mots. Et là, on se dit qu’on aurait jamais pu atteindre ce résultat autrement! :stuck_out_tongue: :smiley:
on est d’accord hein :wink:
mais en 3 mois j’ai aucune chance de maîtriser le coréen vois-tu :laughing:
[/quote]

Ah oui en effet! :grin: C’est vrai qu’avec l’anglais, c’est un peu moins compliqué! :laughing: