Lettre de motivation ECS

Bonjour,
je suis en terminale et je postule pour une prépa ECS.
Cependant, lors de mon inscription au site internet de cette prépa (ce n’est pas via APB), je me suis aperçu qu’ils demandaient une lettre de motivation.
Seulement, je n’ai vraiment aucune idée sur ce que je devrais écrire et je ne connais pas le profil d’étudiant recherché en ECS.
Ce serait gentil de m’aider, que ce soit avec une idée, un élément à mentionner dans la lettre, un exemple de lettre de motivation pour ECS …
Bref tout ce que vous voulez ! :smiley:
Merci d’avance !

Google semble avoir plusieurs idées.

Euh j’ai déjà vérifié sur google,
Mais il n’y a aucun modèle de lettre de motivation pour ECS.
Si je poste mon message ici, c’est que je m’adresse a des (ex)taupins qui ont déjà eu à rédiger une lettre de motivation. (Que ce soit pour une prépa commerciale ou scientifique).
Merci en tout cas !

Bonsoir :slight_smile:

Tu pourras dire que la filière ECS est une formation d’excellence pour intégrer les meilleures écoles de commerce et donc tu voudrais mettre toutes les chances de ton côté, tu peux aussi dire que le travail ne te fait pas peur et que tu es prêt à tout donné. Je ne sais pas si le lycée ou tu veux aller est super bien avec des supers résultats mais tu peux dire que ton futur lycée joue d’une excellente réputation et que tu en as entendu que du bien …
Tu peux également dire vers quelle école tu te tournes et peut-être vers quel métier (ou domaine) comme ça ils verront que tu t’es intéressé à cette filière et que tu as déjà quelques idées.

Voilà j’espère t’avoir aidé :slight_smile: Pour info, tu voudrais aller où ?

Merci pour ton aide alexandre !
C’est un lycée au Maroc, je doute que tu puisses le connaitre ! :stuck_out_tongue:
P.S : Un modèle de lettre serait le bienvenu :smiley:

MB123 a écrit:

C’est un lycée au Maroc, je doute que tu puisses le connaitre ! :stuck_out_tongue:
flemmard ..!

barth95 a écrit:

[quote=« MB123 »]
flemmard ..!
[/quote]