Lettre de Motivation

Bonsoir à tous, pouvez vous me donner un avis sur ma lettre de motivation pour une prépa MPSI ou PCSI ?

Madame, Monsieur,
Actuellement élève de terminale scientifique au lycée de à, je désire entrer en classe préparatoire mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur dès la rentrée prochaine.
Les mathématiques et la physique sont mes matières de prédilection, comme en démontrent mes résultats scolaires. L’approche expérimentale des sciences dans cette filière me motive particulièrement. Je souhaite approfondir mes connaissances et ma capacité à raisonner d’où mon choix de faire les classes préparatoires.
Conscient du travail personnel qu’exige une classe préparatoire, je serai un élève rigoureux et assidu afin de mettre toutes les chances de mon côté pour aboutir à mon projet professionnel.
Mon ambition serait en effet de pouvoir intégrer par la suite l’École Normale de Paris et ainsi réaliser un rêve qui me tient depuis de nombreuses années, devenir enseignant chercheur en mathématiques. Les responsabilités d’une telle fonction, les poursuites de carrière sont les moteurs de mon engagement dans cette voie.
J’ai choisi votre établissement après avoir lu les témoignages de vos anciens élèves, de même que j’ai pu échanger avec vos étudiants au sujet de l’établissement. J’y ai découvert un environnement de travail stimulant qui, j’en suis convaincu, me poussera à donner le meilleur de moi-même.
En espérant que mon dossier de candidature retiendra toute votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Mes meilleures salutations

La sup mpsi n a rien d expérimental
Vous avez tous recopié le même modèle :joy:

2 autres remarques :
Une pcsi pour devenir chercheur en maths c est original
Tu as 4 ens. Pas besoin d intégrer Ulm pour devenir enseignant chercheur
C est pour quel lycée cette lettre ?

Très original :

https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-classe-prepa-mpsi-2093.html

(Penser à voir combien de candidats ont recopié cette lettre :slight_smile: parmi les candidatures de mon lycée)

OK,

Moi ma passion c est la belote coinchee
Lol

deleted_user2, post:3, topic:129836 a écrit:

Très original :

Lettre de motivation Prépa MPSI ou MP2I

(Penser à voir combien de candidats ont recopié cette lettre :slight_smile: parmi les candidatures de mon lycée)

:rofl:
Je me disais aussi que la majorité des lettres se ressemblaient. Les naïfs qui pensent qu en changeant 1 mot ou 2 ça passera vanille

Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale scientifique au lycée Victor Hugo à Marrakech, je souhaite entrer en classe préparatoire physique, chimie et sciences de l’ingénieur.
Si les mathématiques semble être ma matière de prédilection, elle n’enlève en aucun cas mon intérêt pour la physique-chimie. En effet, la physique est un domaine très rigoureux qui nous permet de comprendre la vie qui nous entoure tandis que la chimie explique la biologie, la fabrication de produits chimiques…
Mais si avant tout les classes préparatoires sont un choix dans lequel je pense m’épanouir intellectuellement, il en redevient aussi qu’il soit une voie pour mon projet professionnel.
​​​​​​​Mon ambition serait en effet de pouvoir intégrer l’École Normale Supérieure et de devenir ainsi un enseignant-chercheur. Le fait que les classes préparatoires soient la meilleure voie afin d’aboutir à mon projet est une grande source de motivation. Élève travailleur et volontaire, étant conscient de la charge de travail en classes préparatoires et je compte bien m’impliquer pleinement dans mon travail.
J’ai choisi votre établissement après avoir lu les témoignages de vos anciens élèves, de même que j’ai pu échanger avec eux au sujet de l’établissement. J’y ai découvert une ambiance formidable et un environnement qui me stimulera à travailler encore plus.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et je vous prie de croire à ma considération la plus respectueuse.

Qu’en pensez vous pour la PCSI ?

et je compte
virgule je compte

Tu as fait la JPO ou tu as discuté sur forum Prépas avec les anciens ?

soient
Au subjonctif - tu n’en es pas certain ?

(Hors sujet : tu dis quoi si le gars en face de toi dans le jury n’aura pas fait prépa mais la fac ??)

Je change alors ? Je ne dis pas que je veux devenir enseignant chercheur ? On dirait que cette lettre de motivation est plus un piège qu’autre chose.

Mon dieu, j’apporterais ma contribution avec grand plaisir, mais il faudrait au moins fournir de base une lettre de motivation digne de ce nom. Pas mal de fautes d’orthographe, des formulations lourdes et mal construites… Une lettre de motivation, ça se travaille consciencieusement, et il faut parfois plusieurs heures pour l’écrire; il ne suffit pas de jeter quelques lignes sur une feuille et d’ensuite venir les présenter ici.

Il est dessus depuis plusieurs jours
Et ça urge
Mais il n écoute pas ce qu on lui dit
C est très ampoulé…
Il faudrait bien plus de simplicité.
Des phrases courtes que diantre