Lettre de motivation

Bonjour

quelqu’un pourrait il me dire si une lettre de motivation est soit demandée soit souhaitée pour les lycées suivants:

le Parc à Lyon, Pierre Fermat à Toulouse, Louis le Grand à Paris,
Saint Louis à Paris, Faidherbe à Lille.

j’ai déjà fait la recherche sur le site internet pour cette question.

Merci

Matthieu

Matthieu62 a écrit:

j’ai déjà fait la recherche sur le site internet pour cette question.

Recherche « lettre de motivation » sur le forum: plein de réponses négatives.

merci Mù

après recherche , plutôt non sauf Louis Le Grand où ils en veulent une
brève.

Merci encore

Matthieu

Fermat en veut une aussi si tu prends l’internat.

A LLG ? t’es sûr ? Peut être ouais mais vaudrait mieux que tu sois premier au concours general de qq chose…sinon t’auras pas grand chose à leur dire d’interessant…

Bonjour, pour revenir sur cette question, est-il utile que je fasse une lettre de motivation pour le lycée Louis-le-Grand pour dire que j’ai participé aux concours généraux de physique et de maths? (on n’aura pas les résultats à temps pour les dossiers)
Est-ce que cela peut apporter un plus à mon dossier ou pas?

Merci d’avance :slight_smile:

N’importe qui peut y participer… même le dernier de ta classe.

Il a quand même besoin de l’accord du professeur de la matière concernée; si quelqu’un a 5 de moyenne en maths, son prof ne le laissera jamais participer.

Tous les premiers d’une classe ne sont pas forcément des génis. :unamused:

Ce que je veux dire par là, c’est que tu peux t’inscrire sans pour autant le gagner. :unamused:

Sauf si tu es très trè fort. Y a pas mal de monde devant nous, avec LLG par exemple… :wink:

watzakamikaze a écrit:

… Et tous les génies ne sont pas forcément premiers de la classe! :unamused: ne me regardez pas comme ça, je vais rougir!! :laughing:

watzakamikaze a écrit:

la preuve, je ne suis que deuxième :laughing:
bon ok je :arrow_right:

[edit] zut il m’a doublé

watza :arrow_right: Je pensait pas trouver des gars de JV.com ici. :wink:

Oups, ça fait moins sérieux tout de suite. :stuck_out_tongue:

:laughing::laughing:

Genre Zalhera ? T’es qui sur JV ? j’ai abandonné ce truc de kikoolol lawl

Et pourquoi ils se débrouillent pas pour donner les résultats du concours général début juin? Comme ça au moins ils verraient ceux qui sont « très très forts ». C’est quand même pas logique…

Fais gaffe à tes fesses si t’es pas dans le top10 toi.

En fait, c’est simple… y a que les 3 premiers, voir les 10 premiers et quelques heureux élus de part et d’autres de la France qui peuvent avoir le privilège de connaitre leur classement.

L’humilité, messieurs… :wink:

Je passe de temps à autre sur le forum C&D pour aider les petits secondes en tant que … Zalhera. :grin: Bonne chance pour ta prépa (même si ça devrait aller pour toi). :wink:

Ahhh oui je me rappelle. :laughing:

Boarf, on saît jamais… ^^ Mais bon, mon actuel objectif n’est pas la prépa. :blush: Quelque chose qui répond au doux nom de… Concours général !! :smiling_imp: ( :unamused: pour le plaisir de participer, hein… si ça va plus loin, je vous préviens, je viens une semaine chez Chnouillette :unamused: )

Oui oui je sais, ça aussi c’est un peu râlant pour ceux qui ne sont pas parmi les premiers…
Sinon, je n’ai pas la prétention de recevoir un prix ou un accessit, mais bon, qui sait? :wink: :stuck_out_tongue:
Tu passes le concours général en quoi?

Mathématique. Je me prépare comme un malade… Probablement pour rien. :laughing:

Ce soir, je me lis les bouquins de CAPES de ma moman… heureusement qu’elle les a pas jeté.

Géométrie de l’espace et du plan, 1988

OK, bonne chance :slight_smile:
Moi ce soir et demain je prépare celui de physique (il est jeudi :smiley: ) et ce week-end je fais des maths.