Lettre reçue par Champollion

Bonjour,

un ami a reçu une lettre de Champollion le remerciant d’avoir choisi ce lycée pour une prépa HEC, et espérant qu’il le place dans ses meilleurs voeux.
Il a effectivement un très bon dossier, mais d’autres du lycée ayant également de très bons dossiers ne l’ont pas reçu. Je voulais savoir si cela était fréquent, et en quelle circonstance les lycée envoyaient-ils des lettres de ce type ?
Merci d’avance !

Bye

:laughing:

Peut-être que cette lettre est envoyée à tout le monde mais que les autres ne l’ont pas encore reçue… enfin, je dis ça « au pif », hein.

Oulà.

• Maître Corbeau sur son abre perché tenait en son bec…*

Il l’a reçu il y a plus d’un mois. Aussi, peu de mon lycée vont en prépa HEC beaucoup demandent MP ou PC, et il est le meilleur de ceux qui demandent prépa HEC…
Je trouve néanmoins ça assez étrange, ça ne m’inquiète pas mais si quelqu’un avait la réponse… ! Ca me laisse perplexe ^^ !

:wink:

C’est la première fois que j’entends parler d’une telle chose…

Mû a écrit:

C’est la première fois que j’entends parler d’une telle chose…

Hmm hmm hmm… :unamused: cachoteries entre collègues ou méga-magouille de Champollion? :wink:

Lagaya a écrit:

Hmm hmm hmm… :unamused: cachoteries entre collègues ou méga-magouille de Champollion? :wink:

Pas magouille mais tentative de fausser le système par pression (amicale, certes, mais pression quand même) sur les élèves.

C’est une prepa publique ?

moi je trouve que en prépa c’est justement assez cool

Quand on voit les crasses que font certaines formations (réponse 1 jour avant les résultats d’un concours d’un établissement « ennemi ».. à croire que c’est des gamins de 3 ans :unamused: )

tu l’as vu ou non ?

Non mais la source est « sûre ». Et puis au hasard j’ai demandé à un autre ami qui demande aussi HEC à Champo et qui est fort (mais ils ne se connaissent pas), il l’a également reçue !
Après, c’est pour faire la promo, mais de là à parler de « magouille ».. ?
En tout cas mon étonnement était justifié puisque je vois ce que suscite l’info !

Sur ce merci de vos réactions, et si certains en savent plus.. !
Bye

enfin pour les écoles après bac privées.. j’ai du recevoir une grosse 10aine de lettres pour certaines >< Sans compter que quelqu’un avait donné mon numéro de tél. alors du coup j’ai même reçu des textos.. enfin bon :laughing:

Alea/4£34 a écrit:

C’est une prepa publique ?

:confused: :confused: :angry: :smiling_imp: :imp: :imp: C’est donc si peu connu que ça Champollion :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: ? :cry: :cry: :cry:

Oui, c’est une prépa publique, à Grenoble, grande en plus (plus d’élèves en prépa qu’en lycée + collège : 3 MPSI, 2 PCSI, MP/MP*, PSI/PSI*, PC/PC* des HEC, BCPST et Khagnes)

Je suis assez étonné, bien qu’on ait changé de proviseur (qui vient tout droit de La Martin) et qui est assez dans la vision : « la prépa, c’est l’élite de l’élite, on se doit d’être les meilleurs, etc … »).

De toute manière, ça n’influe pas grandement je pense, tout le monde reste libre de faire ce qu’il veut !

OoOoOo a écrit:

Bonjour,

un ami a reçu une lettre de Champollion le remerciant d’avoir choisi ce lycée pour une prépa HEC, et espérant qu’il le place dans ses meilleurs voeux.
Il a effectivement un très bon dossier, mais d’autres du lycée ayant également de très bons dossiers ne l’ont pas reçu. Je voulais savoir si cela était fréquent, et en quelle circonstance les lycée envoyaient-ils des lettres de ce type ?
Merci d’avance !

Bye

J’ai un ami qui a reçu aujourd’hui une lettre d’une prépa ( qu’il a mis en 6e voeu ) lui indiquant qu’il avait été pris sur liste principale. C’est normal ce genre de lettres avant la date officielle?

Tbotw69 a écrit:

Je suis assez étonné, bien qu’on ait changé de proviseur (qui vient tout droit de La Martin) et qui est assez dans la vision : « la prépa, c’est l’élite de l’élite, on se doit d’être les meilleurs, etc … »).

De toute manière, ça n’influe pas grandement je pense, tout le monde reste libre de faire ce qu’il veut !

Il est particulier le Copperre, n’est-ce pas ? :laughing:

Sinon je me souviens que les lazaristes faisaient un truc dans le même genre… C’est quand même navrant que Champollion en soit arrivé aussi bas.

Hugoo a écrit:

J’ai un ami qui a reçu aujourd’hui une lettre d’une prépa ( qu’il a mis en 6e voeu ) lui indiquant qu’il avait été pris sur liste principale. C’est normal ce genre de lettres avant la date officielle?

Non, c’est anormal.
Vu la multiplication de ce genre de procédés je vais suggérer à mes collègues de faire pareil l’an prochain, histoire d’alpaguer un peu plus de clients.

xavier69 a écrit:

Il est particulier le Copperre, n’est-ce pas ? :laughing:
Oui assez spécial … il m’avait déjà un peu fait une impression bizarre quand j’étais aller visité la Martin (à la bonne époque). Il a fallut qu’il change de bahut, et qu’elle n’a pas été ma surprise en le revoyant à la rentrée à Champo:astonished: :open_mouth:
xavier69 a écrit:
Sinon je me souviens que les lazaristes faisaient un truc dans le même genre… C’est quand même navrant que Champollion en soit arrivé aussi bas.

Oui, les lazaristes font ça, j’en connais qui en ont reçu l’année dernière, mais c’est un bahut privé (de plus en plus côté) et les techniques du privé ne sont pas forcement les mêmes que celles du public.

Par contre, je ne vois ce qu’il y a de navrant la dedans … :question:

Ca fait un peu « lèche ».

Personnellement, une prépa m’envoie ça, je la fuis ! :laughing:

C’est marrant parce que dans le système précédent avant la mise en place des voeux et tout ça, ça marchait vraiment comme ça.

Tu te pointais en Janvier avec tes notes de Première, et du premier trimestre de Terminale. Tu avais un « entretien » avec un prof. Tu déposais un « pré-dossier » et quelques semaines après tu recevais un « pré-avis ».
Ensuite venait la procédure officielle, au sein de laquelle quasiment tout était déja joué.

J’était persuadé que c’était pour abolir ce système que le système des voeux informatiques avait été mis en place. Après ça ne me choque pas outre mesure comme méthode de recrutement, il faut bien une sélection.

–
Wédé