Bonjour,
Je suis perdu pour mes lettres de motivation car elles seront souvent lues par les mêmes personnes (je vais candidater dans des établissements proposant parfois les trois mêmes filières, parfois seulement MPSI et PCSI, parfois seulement PCSI et MP2I, parfois uniquement PCSI ou MPSI).
Le problème est que je ne sais pas comment défendre chaque filière sans me contredire. J’aime les trois filières et j’y trouve des avantages, mais ils se contredisent. J’ai peur de paraître inconséquent.
J’ai peur de paraître incohérent en disant que j’aime l’aspect pluridisciplinaire et pratique de la PCSI, mais que j’aime aussi beaucoup la MPSI et la MP2I pour leur aspect très théorique et l’accent mis sur les mathématiques (et l’informatique et la physique en MP2I, et la physique-chimie en MPSI). Si c’est lu par la même personne, cela ne sera pas cohérent. Qu’en pensez-vous ?
Je vais aussi postuler dans des prépas qui sont loin de chez moi et j’ai peur que ça fasse bizarre. Je ne sais pas comment justifier le fait de vouloir aller dans des prépas loin de chez moi…
Pourriez-vous 'aider au sujet de ces deux choses svp ?
Merci de votre aide !
Cordialement,
Samuel Aubert