bonjour,
j’ai appris récemment que l on pouvait passer l écrit de X en province lorsque l on est dans une prépa versaillaise.
Nous sommes rattachés à l’académie de Lille mais plus proche géographiquement de Reims qui a un centre de concours au sein du lycée Roosevelt.
est ce donc possible de le passer à Reims ou doit on obligatoirement inscrire Lille ou encore Villepinte ?
Que dit la notice officielle 2024 à ce sujet ?
J’imagine que vous allez aussi tenter de faire la même chose pour les autres concours CMP et CCS.
effectivement ce serait idem pour les autres concours.
La notice ne présente aucune indication
à mon avis, vous n’aurez rien à perdre à demander tel ou tel centre, au pire vous serez réaffecté à un autre endroit (avec la difficulté de trouver un hôtel réservé suffisamment à l’avance à cet endroit-là - cf : les multiples discussions hôtelières à ce sujet dans le forum…)
Vous pourrez (probablement, sauf nouveauté) demander un centre d’examen en province de votre choix. Le deuxième choix sera obligatoirement celui où sont affectés par défaut les élèves de Versailles.
Quand vous recevrez la convocation 1-2 semaines avant les écrits, vous saurez si la demande en province a été acceptée ou non.
Donc il faut réserver un logement pour les deux endroits, et annuler au dernier moment celui qui finalement ne sera pas nécessaire.