Bah moi qui voulais aller poster ça dans « pour mettre un terme à l’arnaque etc .. » en m’excusant du HS, je vois que ce fil à succès est fermé .
bah alors on va parler de l’industrie tout court .. via un joli travail de presse .
AI pas vu le logo publirédac ..
<LINK_TEXT text=« https://start.lesechos.fr/emploi-stages … -16386.php »>https://start.lesechos.fr/emploi-stages/vie-en-entreprise/au-milieu-des-machines-avec-ces-jeunes-qui-ont-fait-le-choix-de-l-usine-16386.php</LINK_TEXT>
Article intéressant, mais un peu exagéré. Ingénieur en industrie ne signifie pas forcément avoir les mains dans le cambouis comme ça nous est présenté ici. C’est un peu dommage car c’est justement un apriori qu’ont les jeunes diplômés, alors que ça n’est pas la réalité. On occulte bien souvent les postes non techniques qui existent dans l’industrie ou bien on fait croire qu’on ne peut y accéder qu’après des années d’expérience en BE ou dans un domaine « technique », ce qui est faux.
Et pourquoi pas aucun des deux ?
Avec cette description de l’industrie je crois que je préfèrerais encore un bullshit job.
C’est… surprenant, pour lesechos.
Enfin, j’ai pas suivi les trucs francais depuis quelques annees, mais je pensais pas que le niveau (et la justesse) des articles serait si bas ![]()
Salaire beaucoup trop bas.
Lieu de travail pas déservi en transport en commun.
je préfère largement mon « bullshit » job dans l’informatique.
L’industrie c’est fini depuis les années 2000 il est temps de tourner la page.
Sinon c’est les délocalisations ou l’automatisation qui le fera pour vous.
Je ne comprendrai jamais cet attrait pour le « concret »
Le but d’un job c’est de gagner de l’argent pour vivre ou survivre.
Que ce soit concret ou pas on s’en fout.
Le jour où on recrute un homme de ménage à 10 k de l’heure pour 35 h de travail, je postule directement en argumentant que le ménage c’est ma passion depuis toujours.
Baisse le curseur et tu verras que récurer les chiottes des paquebots c est pas marrant
Il y a des tops jobs dans l’industrie, rarement à Paris il est vrai.
@Tobias. Les salaires peuvent être très corrects, les responsabilités énormes, l’évolution de carrière intéressante. Tu as une vision caricaturale de l’industrie.
Mon fils rêvait d’un bullshit job, pas si sûr aujourd’hui après son stage dans l’industrie. Le seul inconvénient à ses yeux, être dans un trou paumé à 21 ans.
article un peu bizarre, qui commence par etre tres laudatif sur les postes en production et qui se termine par des exemples en burn-out et des personnes un peu desabusees
delocalisations ou automatisation menace au moins autant l’informatique que l’industrie
Sans compter le raccourci :
Industrie = production
C est un peu réducteur
Tu t’en fous. Petite nuance qui a son importance ![]()
Il y aussi l’emploi, le pouvoir d’achat et la qualité de vie …
et des écoles intéressantes dans ces villes de province pour commencer à prendre la température et/ou le taux d’humidité
<LINK_TEXT text=« https://fr.yahoo.com/finance/actualites … 31227.html »>https://fr.yahoo.com/finance/actualites/emploi-cadre-vie-quelles-villes-070031227.html</LINK_TEXT>
Oui totalement d’accord !
Et en plus de très beaux projets ici ou à l’international !
myndust, post:7, topic:57642 a écrit:
Il y a des tops jobs dans l’industrie, rarement à Paris il est vrai.
Il y a plein de gros groupes industriels en proche banlieue voire IdF accessibles en transports en commun depuis Paris.
Bah voyons ! On en reparlera apres la vague de licenciements Corona Virus ![]()
En tout cas mon job IT on s´en contrefout du Corona Virus ca n´a pas d´impact du tout sur mon travail ![]()
Bref comme je le disais plus tot fuyez l´industrie. A la moindre petite crise economique ( c est a dire une fois tout les 10 ans en moyenne ) vous etes viré.
Les dentistes peu importe le contexte restent tout le temps riche.
Pour le moment en IT c´est pareil. Mon pote en génie mecanique (prestataire evidemment) s est fait viré de son job.
Sinon il reste le controle aérien ![]()
C est sur qu en ce moment les icna sont pas débordés ![]()
Pour les dentistes, le CA recule mais c est temporaire
Sinon pour faire dans le léger et comme le chante Charlelie, y aura tjrs du boulot pour les marbriers…
En tout cas mon job IT
pour les non initiés c’est quoi l’IT?
IT est un sigle anglais :
certes mais si l’on suit le lien il y en a une demi-douzaine de sigle anglais…
J’ai fait appel au bon sens des lecteurs, sachant que de plus votre niveau intellectuel est plus que aiguisé et que vous aimez les sciences et les technologies.
Le sigle ici ne désigne donc pas des jeux vidéos.
« Information Technology, en français Technologies de l’information et de la communication (TIC), des techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations ;
IT crowd ou IT Service, Service Informatique »
sachant que de plus votre niveau intellectuel est plus que aiguisé
Vil flatteur
Il ne me semblait pas évident dans un sujet qui parle de bullshit jobs que l’on puisse écarter d’entrée le jeux vidéos (même s’il me semble que le jeu a moins de chance subir quelque crise que ce soit, un peu comme le travail du marbre en somme)
C’est juste que je voulais être sûr au regard de la condescendance dont faisait preuve le bullshitjober vis à vis de ceux qui n’exerçaient pas dans la même branche en quoi cela consistait.