Liste 2026 Parcoursup Prépas HDF et Paris

La procédure Parcoursup étant presque terminée (il reste un vœu en attente), je tenais à faire un retour sur la liste constituée avec vos conseils (et ceux des contributeurs de Forum FS également) pour ceux qui iront jusqu’au bout du fil de discussion.

La liste s’est avérée très adaptée au niveau de mon fils:

Sur les vœux sans internat:

2 refusés (Saint Louis PCSI et MPSI)

10 acceptés le 02 juin

3 qui seraient peut être passés (si non refusés par mon fils ou par la procédure)

5 qui ne seraient sans doute pas passés sans être non plus trop loin pour le rang pédagogique:

• Lakanal MPSI: 266 derrière dernier intégré 2025
  • Chateaubriand PCSI: 185 derrière dernier intégré 2025
  • Chateaubriand MPSI: 261 derrière dernier intégré 2025
  • Faidherbe MPSI:84 derrière dernier intégré 2025
  • JB Say PTSI: 38 derrière dernier intégré 2025

En ce qui concerne les vœux avec internat. Comme vous avez pu l’expliquer, les vœux sont plus difficiles à obtenir et ceux qui ont été obtenus étaient dans les hauts de France lorsque le rang pédagogique était bon. Une exception pour Cachan en PTSI dès le deuxième jour; il y a aurait peut être eu JB Say en PCSI si ce vœu avait été mieux classé le 08/06.

Tous les vœux CROUS deamndés (10 à proximité de Faidherbe, Wallon, Thuillier, Chaptal, JB Say, Condorcet, Lakanal) ont été refusés.

Au final dans le HDF pour les internats, Faidherbe PCSI, Wallon MPSI (et sans doute PCSI), Chatelet PCSI et MPSI. On peut également ajouter Thuillier où ça aurait dû passer.

En tout, merci à vous pour avoir su baliser cette liste Parcoursup.

Pour ceux qui souhaitent plus de détails, le fil des résultats est ici: https://wikiprepa.fr/forum/t/resultats-parcoursup-prepas-hdf-et-parisiennes

2 « J'aime »