Liste attente X MP

Bonjour, auriez vous des informations sur d’éventuels mouvements de la file d’attente pour polytechnique en filière mp les années précédentes ?

Je te conseille d’éplucher les bilans statistiques de l’X des 5 dernières années. MP info ou MP si ?
Tu trouveras la réponse à ta question.

Je l’ai déjà fait, mais notre rang sur liste complémentaire n’ayant pas été fourni cette année, je ne vois que le rang de file d’attente scei, et le rapport de l’x ne fournit pas d’informations concernant des mouvement après la première phase scei.

Je suis d’ailleurs en mp option info

Merci tout de même pour votre réponse

Qu appelles tu rang de file d’attente SCEi ? Un rang absolu du premier admis jusque toi ?

C’est ou l’un ou l’autre !

bien davantage de desistements en option info qu en option si.

la liste d’attente est donc bien plus longue.

C’est le rang depuis le dernier admis qui est affiché je pense (je suis classé 3 ème en file d’attente, donc pas de rang absolu)

C’est écrit sur le site :

Liste d’attente rang : 3

Pour se faire une idée, Tu as combien de point, majoration comprise ?

1 « J'aime »

Je suis a 1667, ce qui est un peu faible par rapport aux barres des années passées (qui étaient généralement entre 1700 et 1720), mais je pensais être plus loin en file d’attente c’est pour cela que je me questionne sur la faisabilité de gagner 3 places.

Je pense que ça va être très chaud.

1. Il ne faut pas oublier le surbooking de l’X. Leur liste principale tient compte déjà des futurs désistements (vers ENS, ..).

2. De plus, Typiquement l’X peut déshabiller paul (filière MP-infos) pour donner à Jean (filière MP-PSI) par exemple si le candidat de Jean est meilleur.

2 « J'aime »

Je doute qu’il puisse y avoir du surbooking à l’X car les élèves sont fonctionnaires rémunérés.

En revanche les résultats de la 1ere vague tiennent bien sûr compte de tous les admis à l’X qui ont préféré aller à Ulm ou autre école. Donc à partir de maintenant, il faudrait qu’un élève admis démissionne pour que la liste d’attente bouge. Ce qui a peu de chance d’arriver, soyons lucides. Ça doit être extrêmement rare que ça bouge à l’X après la premier appel ; il faudrait qu’un élève décide de faire 5/2 (pour Ulm ?) ou bien obtienne au second appel une autre école sur laquelle il était en liste d’attente (peu probable quand on a réussi l’X).

1 « J'aime »

Exactement.

La liste principale à la même taille que le nb de places. École de militaires oblige.

Le 1er appel à déjà tapé dans la liste complémentaire a hauteur des candidats qui ont mis ulm devant et l ont obtenu (des bi admis donc)

Les désistements pour d autres écoles sont très rares et sans doute déjà pris en compte.

Salut ! Hier, sur le groupe admissibles X, un 5/2 nous a dit qu’il était premier en liste d’attente au premier appel l’an dernier et qu’il n’avait jamais été appelé… tu as quoi de sûr sinon?

Alors, est-ce que ça a avancé ?

Je suis monté rang 1…. Je vais quand même le laisser en attente jusqu’au bout mais bon, ça risque de pas passer. D’ailleurs je vais à l’ens saclay pour le moment.

2 « J'aime »