Bonjour,
Mon fils est sur liste d’attente cela n’a pas bougé depuis le début… L’an dernier, à priori 40 personnes ont été prises en liste d’attente mais est-il possible que personne ne se désiste puisque hier tout le monde a du choisir un seul voeu? Voit-on s’il n’y a plus de place et que toutes les place sont confirmées et prises? C’est assez stressant, merci pour vos réponses!
Je ne sais pas dans quelle filière est votre fils mais ma fille par exemple a libéré sa place en ECG à Henri IV justement.
Donc ça devrait bouger quand même.
Bonjour,
Quelle option avait-elle?
Merci
Maths appli + HGG je pense, mais elle était bien placée aussi (et ça a évolué pas mal ) en maths appro
On ne le saura plus maintenant , et tant mieux pour les autres
otre fille était acceptée ou en liste d’attente? elle a renoncé hier ou ce matin? car ce matin, rien n’a bougé sur la liste. Merci beaucoup par avance pour votre réponse!
C’ est tout à fait probable que H4 ait accepté beaucoup plus de candidats le premier jour que de places dans la formation (Gros surbooking autrement dit).
Il faut donc que certains de ces candidats se désistent pour qu’une place se libère sur la LA.
Ce qu’il faudrait connaitre c’est le nombre de candidats en oui et qui sont encore susceptibles de libérer une place, mais c’est une information que vous ne pouvez pas avoir… donc patience ! S’il est premier en La , ça ne devrait quand même pas être trop long…
Bon courage !
merci pour votre réponse!
ils ont pris 140 candidats, il est 141eme mais l’an dernier le panier était de 180,donc ça devrait passer mais c’est très stressant et je ne sais pas si les 40 qui ont été pris en plus l’ont été dans la 1ere phase ou après le 12/7…
140 candidats pour combien de places au total dans la formation ?
Ca vous donnera une idée du « surbooking » !
Ma fille a choisi Ginette hier soir vers 18h,
Si votre fils est en 1ère position sur liste d’attente en maths appli + HGG , c’est exactement la place qu’elle a libéré.
S’il ne l’a pas, il faudrait qu’on m’explique à quoi sert la position sur LA
si vous pouvez m’éclairer, je suis preneuse!
Le groupe d’appel n’est pas encore « purgé » à ce stade.
Il en appelle 140 dès le premier jour alors qu’il n’y a que 20 places (à priori) car ils savent que l’année dernière le dernier pris avait un rang à 180 :
- ce qui leur laisse une marge d’erreur sur le dernier pris cette année, mais à priori ils sont surs qu’il sera inférieur à 140
- ce qui permet d’accélérer la procédure puisque les 140 doivent se positionner dès le premier jour et permettre au 141è d’avoir une proposition beaucoup plus vite que s’ils en avaient appelé seulement 20.
Donc c’est une bonne chose, même si ça peut surprendre d’être toujours en LA aujourd’hui.
A l’inverse pour ma fille qui postule en fac, l’année dernière le dernier pris avait un rang supérieur à 3000 (sur 11 000) candidats. Ils ont par contre appelé juste le nombre de places dans la formation… parfois juste 30 ! C’est une aberration totale. Tout le monde attend des plombes ce qui pourrait être réglé bien plus vite !
merci beaucoup pour votre réponse!
du coup, il n’est pas sur du tout que cela bouge et que même en 1ere position sur LA, il est peu probable qu’il soit pris ou il a quand meme ses chances?
[…]
C’est une formation qui s’était remplie très vite à 95 % dès le début !! :
Pour arriver à 100 %, ils ont eu recours à la GDD *
\
- Gestion des désistements (GDD) dans ParcourSup
140 pour 180 ça laisse une marge confortable.
De plus, s’ils font un groupe d’appel à 140 c’est qu’ils sont surs que ça ira au délà.
Il faut savoir que si les 140 acceptent ils sont obligés de les prendre, donc ils ne prendraient pas un tel risque.
La seule inconnue pour moi c’est quand sera t il pris.
H4 est un lycée très sélectif et la patience est le prix à payer pour y rentrer.
Quel voeu a t il pour le moment ?
Attendre vous pose t il un problème de logistique, c’est à dire doit il chercher un logement ou c’est juste que ça met vos nerfs à rude épreuve ?
Là on est quand même dans le concret,
Le fils d’amelieh est en la n°01 , et ma fille a libéré exactement la place en question.
Est ce qu’il y a plusieurs LA n°01 ?
c’est quoi le GDD? ça se passe quand et comment?
Discuté là, par exemple :
- Prochaines phases [ ParcourSup ]
Prochaines phases - #11 par U46406
SI cela était rempli à 95% dés le debut, pourquoi il y a un panier en LA à 180 vs 140 places proposées? je ne comprends pas..
Malev, post:15, topic:138315 a écrit:
Là on est quand même dans le concret,
Le fils d’amelieh est en la n°01 , et ma fille a libéré exactement la place en question.
Est ce qu’il y a plusieurs LA n°01 ?
Non !
Ils ont appelé le premier jour 140 dossiers pour seulement 20 places (chiffre donné par amelieh, je n’ai pas vérifié).
Pour que son fils soit appelé il faut que 121 personnes refusent ce voeu, donc la formation se retrouve alors avec 19 oui et peut appeler le 20è, le premier sur LA.
Ca peut donc prendre un certain temps.
Ginette ne fait aucun surbooking, ce qui explique que votre fille ait été très vite appelée.
Si il y 20 places, en étant 5è sur LA, à Ginette cela signifie qu’elle avait le rang 25.
Le même rang 25 à H4 lui aurait permis d’être appelée dès le premier jour (puisque inférieur à 140) sans passe par la case LA.
@rado, je pense que votre fille avait l’option maths approfondies pas math appliquées, car cette option n’est pas dispo à Ginette.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il est indiqué un panier à 183…je suis un peu perdue et j’ai beaucoup de mal à évaluer nos chances réelles…il ne faut pas juste un désistement pour rentrer dans les 140? quid des 183 indiqués? Merci