Liste complémentaire Polytechnique

ai une question:

Mon fils est en PSI-Statut étranger. Il est sur la liste d’attente d’admission à Polytechnique.

Concours X 2026 - PSI étranger - statut Complémentaire : l’École communique-t-elle ultérieurement le rang sur la liste complémentaire?

Nous n’arrivons pas à évaluer sa situation. Merci

Situation complexe. Il y a peu de défections en psi. Mais en candidats étrangers j’ai l’impression que c’est une liste inter-filières (bien relire la notice).

Qui plus est l’X n’a pas rempli ses places l’an passé. A voir jusqu’ou ils sont allés dans la liste complémentaire. Je vous conseille :

1. de garder espoir

2. d’éplucher les bilans statistiques des 5 dernières années de l’X

Merci. Pas simple d’épulcher les statistiques des 5 dernières nnées.

Vous avez scei qui hélas ne communique plus le rang du dernier appelé :

Vous voulez dire que vous n’avez pas son rang sur la liste d’attente ?
On se posait la question dernièrement et on ne savait pas si le rang était mentionné pour la liste complémentaire.
En allant sur cette page discord.gg/reEH2mdsd, essayez de poser votre question à Maz02 (il doit y avoir un système de message privé, je ne suis pas une experte). Son fils était dans ce cas là il y a un an.
Bon courage à vous
Sinon il a une autre école qu’il est sûr d’intégrer ?

De mémoire le rang est dispo le 28.

Avant je ne suis sur.

Quoiqu il en soit cela n a j espère pas impacte la liste de voeux scei.

Merci.
Les notes lui donnent accés au Mines-Paris et Centrale-Supelec.

Bravo à cet étudiant qui a de très très beaux résultats !
Mardi 28 juillet, lors du premier appel SCEI, vous en saurez plus sur son rang en liste d’attente pour Polytechnique. Théoriquement, plus l’école est en haut de classement, plus la liste d’attente se ferme rapidement. Donc vous serez assez vite fixés. En lui souhaitant bien sur une admission à Polytechnique, qui semble être le choix numéro 1 !

A ChouhaidN :

C’est le rang bien sûr qui prévaut mais les stats d’admission sont excessivement variables pour les candidats cpge a statut etranger. cela s’observe sur les 5 dernières années tant sur :

• le nombre d’entrants (de 36 à 60)
  • la longueur de la liste complémentaire
  • l amoyenne du dernier entrant en psi.

Quelle est la moyenne de votre fils, points de majoration compris ? cela peut être un indicateur.

Chaque année il y a 6 à 7 desistements. Si votre fils est dans les 5 premiers de cette liste ca pourrait le faire.

Vous nous direz…

1 « J'aime »

Nous attendons son classement au début d’aprés midi
Mon fils sur le quota étranger et durant les 5 dernières années, 0 désistement et 0 rattrapge sur quota PSI-etranger

Quel est le quota pour les PSI etrangers ?

Je croyais que le quota concernait l’ensemble des filières…

J’espère que le classement lui aura été favorable !

Plusieurs m’ont posé la question sur mon fils.

J’ai le plaisir de vous informer qu’à l’ouverture des propositions, il a eu l’X qu’il a immédiatement validé bien sur.

Bonne chance à toutes et tous

2 « J'aime »

Super !

Merci pour le retour