Bonjour
Ma fille (MP) est en LA à Ponts son 1er choix d’école. Elle n’est que 7 eme mais vu qu’il y aura cette année un peu moins de places au profit des MPI je me demandais s’il était raisonnable d’espérer qu’elle soit appelée vendredi à l’occasion du 2 eme appel. Elle ne veut pas attendre le mois d’août. Qu’en pensez-vous ?
Qu elle doit attendre le 28 juillet.
Qu est ce qui l’empeche d’attendre le mois d’aout ?
Ou va t elle sinon ?
liste d’attente pour les Ponts, peu d’espoir. dans le meilleur des scenario, il faudrait qu’il y ait 7 personnes qui preferent faire 5/2 (pour l’X ou Ulm, ou eventuellement l’etranger) et que les Ponts n’appellent que des MP.
vraiment tres peu de chance que cela arrive.
neanmoins, elle ne perd rien a rester en LA de toute facon
Je pense qu’elle a toutes ses chances. Il faut qu’elle garde son “oui mais” jusqu’au bout, si elle souhaite intégrer l’école de ses rêves…
Bonjour,
Qu’a t’elle finalement obtenue/décidée ?
Ça a avancé mais elle est toujours en liste d’attente arghhh ![]()
Finalement elle a décidé d’attendre encore le prochain appel
Je croise les doigts ! Et vous ? Vous avez eu l’école de nos rêves ?
De Vos rêves ![]()
Oui, Telecom Paris, mon 1er choix…
Le stress suivant est de trouver un logement à tarif raisonnable sur le campus..
Bravo ! ![]()
Ici on va devoir s’armer de patience et espérer ![]()
![]()
Bonjour rosalie,
De combien de place a avancé votre fille?
Elle a avancé de 4 places. Êtes-vous aussi concerné ?
Que fait elle sinon ?
Telecom Paris ce qui est vraiment top mais elle veut faire de la finance et Ponts semble plus adapté …
Oui les ponts sont plus adaptés.
Si elle vise la finance de marché c est plutôt ensta ou ensae qu il eut fallu viser.
Mais bon elle pourra faire des trucs à telecom.
J espère que elle aime l info et que ce choix n est pas dicté par les seuls rankings…
taupintourmente, post:11, topic:135051 a écrit:
Elle a avancé de 4 places. Êtes-vous aussi concerné ?
Non pas par les ponts. Je suis en liste d’attente pour telecom paris et je cherchais à savoir comment ont évolué les listes d’attente des écoles au dessus…
Votre fille a t’elle finalement été acceptée?
Oui !! Merci à tous ! Ce forum est vraiment top !
Donc les ponts ont appelé cette année jusqu au 22 août…
contrairement à d’autres (Mines de Nancy) alors qu’elle est située en dessous dans le classement. Pas très compréhensible.
En 1ère lecture oui.
Mais chaque école est libre d’appliquer sa propre politique d’appels.
Il est possible que nancy ait appelé large lors du 1er appel.
Et pas les ponts.
Une manière de faire converger plus rapidement le dispositif serait d’essayer de mettre 3 appels avant les congés d’Aout.
En dehors de certaines écoles qui peuvent rencontrer des difficultés de remplissage (pour diverses raisons comme une barre d’admissibilité trop haute), ca éviterait les appels trop tardifs.
Mais il vaut toujours mieux un appel trop tardif que pas du tout.
A titre personnel, une école m a appelé en septembre.
J avais démarré ma 5/2 et j’ai refusé.