Liste d’attente Ensam

Bonjour,

je suis classé 19 ème sur la liste d’attente aux arts (filière PSI) pour le cursus étudiant et 1er pour le cursus apprenti. Vous pensez quoi de mes chances d’intégration pour les deux ?

Demain vendredi 31 juillet à 14 h, tu devrais savoir si tu seras appelé ou encore en liste d’attente.

Si tu avais le voeu en apprenti, tu le prendrais en Oui définitif, ou en Oui mais ?

Le cursus étudiant c’est ma priorité honnêtement.

1 « J'aime »

Donc oui mais, en tout cas je pense pas la liste va bouger avec 19 places au deuxième appel

Pour mon info as tu eu à classer de façon distincte :

Apprenti sur Paris

Apprenti sur Angers.

Angers n a pas rempli l an passe en Psi.

Ils vont peut être faire un effort demain pour Angers.

Faudra bien soupeser les avantages/inconvénients de l apprentissage…

Paris n’est pas un campus de première année Arts et Métiers, il me semble.

Oui j’ai mis les deux séparément.

Est ce que vous avez des idées sur mes chances pour le cursus étudiant s’il vous plaît

Nous n’avons pas ce genre d’information. Mais ça fait quand même beaucoup de candidats devant toi, à mon avis.

Il te faut attendre demain, pour savoir si ça va avancer un peu.

Pour l’instant, tout est bloqué depuis ce jeudi midi pour tous les candidats dans SCEI.

Il y a peut-être un candidat juste devant toi qui se retrouve en ce moment dans la liste d’attente Ensam Apprenti PSI. En rang 0 (zéro). Et que l’algorithme de SCEI ne va appeler que demain à 14 h.

Et tu ne sais pas combien de candidats PSI l’école va appeler… 1, ou 2, voire plus ??

Pour les arts en psi : il y a entre 250 et 260 places au cursus étudiant et 8 places pour les apprentis (Paris et Angers)

Bonsoir, on peut avoir écrit « rang 0 » dans une liste d’attente ??

Je croyais, mais il semble que SCEI ne gère pas de rang zéro dans une liste d’attente :

La liste d’attente n’a pas bougé, devrais-je m’inquiéter ?

Attendre que 14 h soit passée, et que le site soit bien mis à jour ???

Sinon, attendre le prochain tour fin août, tout en cherchant aussi dès maintenant un logement pour l’école où tu es accepté, si tu n’obtiens pas le voeu Arts et Métiers. Ou faire 5/2 si ton lycée t’a accepté.

Bonjour,

Pouvez-vous donner votre classement ?

Cdt

C’est 19

C’est la place en la pas le classement

Upatate: la liste a bougé de 5 places au total après le premier et le deuxième appels.

En apprenti ça donne quoi ?