Bonjour à tous,
Je poste ici pour avoir vos avis sur ma situation en MPSI à Louis-le-Grand (sans internat) où je suis actuellement en liste d’attente sur Parcoursup 2025. Mon rang de classement est 441, et je suis aujourd’hui 177e sur la liste d’attente (j’étais 285e le 2 juin, puis 258, puis 224, et maintenant 177). La liste avance donc plutôt vite.
En 2024, le dernier appelé était au rang 309, ce qui veut dire que je suis aujourd’hui bien au-delà de ce seuil. En revanche, les années précédentes (2019 à 2021), le rang d’appel montait régulièrement au-delà de 500, voire 600 certaines années. Je me demande donc si 2024 était une année particulièrement fermée, et si on peut espérer que 2025 revienne à un niveau plus « classique ».
Pour info, j’ai été accepté à Ginette en MPSI, et je suis aussi en attente pour l’internat à Henri-IV (j’ai refusé sans internat car trop compliqué de se loger et n’en vaut pas la peine étant donné que j’ai Ginette).
Pensez-vous que j’ai encore une chance d’être appelé à LLG ? Est-ce que certains ont déjà vu des cas comme le mien, où le rang dépasse 400, mais finit par passer ?
Merci d’avance pour vos retours et bon courage à tous ceux qui attendent encore !