Bonjour,
je me trouve dans la situation suivante
VOEUX RANG
1 Polytech Clermont-Ferrand - Génie Civil LISTE D’ATTENTE RANG: 9
2 Polytech Lille - Géotechnique, Génie ci LISTE D’ATTENTE RANG: 23
3 Polytech Marseille - Génie Civil LISTE D’ATTENTE RANG: 15
4 Polytech Nantes - Génie civil LISTE D’ATTENTE RANG: 19
5 Polytech Orléans - Génie civil et géo-e LISTE D’ATTENTE RANG: 2
6 Polytech Annecy-Chambéry - Environnemen LISTE D’ATTENTE RANG: 7
7 Polytech Nice-Sophia - Bâtiments LISTE D’ATTENTE RANG: 15
8 Polytech Clermont-Ferrand - Génie Mathé LISTE D’ATTENTE RANG: 2
9 Polytech Lyon - Mathématiques Appliquée LISTE D’ATTENTE RANG: 3
10 Polytech Lyon - Génie Bomédical LISTE D’ATTENTE RANG: 2
11 Polytech Marseille - Génie Biomédical LISTE D’ATTENTE RANG: 2
12 ISIFC Besançon OUI MAIS LE 01/08/14
je suis classé 1652
j aimerais avoir votre avis sur mes chances d intégrer une des écoles avant la 12ème, et si c est le cas est ce qu ils donnent le résultats a la deuxième proposition ou ils attendent tous la rentrée scolaire et donc la derniere proposition le 10 septembre
Merci de vos réponses
Bonjour,
ma réponse ne va pas vraiment t’aider, mais n’ayant pas vu beaucoup de messages à propos des Polytech, je me permet de poster ici… 
Pour ma part, je suis en attente, Rang4 pour Polytech Nantes, et en « Oui Mais » pour Polytech Orléans.
En regardant les statistiques des années précédentes, mon classement pour Nantes semblait convenir, mais ne voyant pas mon rang diminuer mon stress augmente
(non pas que Polytech Orléans me déplaît, cette école pourrait me convenir, mais Nantes reste mon 1er voeu)
Je commence à me dire que peut-être moins de monde veut faire 5/2 avec les changements de programme? 
Et je me dis que mon « Oui Mais » à Orléans peut également bloquer certains sur leur liste d’attente…
En espérant que tu obtiennes une Polytech qui te plait 
Bonjour,
J’en suis à cette situation personnellement en PSI:
1er voeu –
Polytech Clermont-Ferrand - Génie Civil : LISTE D’ATTENTE RANG 4 (J’étais 6em le Jeudi à la sortie des résultats).
2nd voeu –
Polytech Paris UPMC - Science de la terre : « OUI MAIS »
Je suis content d’avoir eu mon second choix mais bien sûr je veux le premier, et je pense qu’il y a des chances de l’avoir. Même pour toi étant au rang 9 en MP. D’après ce que j’ai compris en ayant envoyé un mail à Polytech Clermont, l’évolution de la liste d’attente change beaucoup d’année en année. Et même si nous sommes 1er en liste d’attente, la prochaine proposition ne sera faite que le 27 Août…en gros la liste d’attente n’évolue que si les personnes de la liste d’attente classées avant nous l’abandonnent. Il est alors possible que l’école ai plus d’une place à proposer à ceux dans la liste d’attente le 27 Août. Il reste donc de l’espoir tant que la mention « HORS LISTE D’ATTENTE » n’apparait pas. En espérant t’avoir aidé.
D’après tes nombreux rang compris entre 2 et 4 je pense que tu as de grandes chances d’avoir l’une des 11 formations que tu souhaite. Bonne chance en tout cas
.
TyuXXX
Merci pour tes précision c est assez clair je dois espérer et attendre le 27,
ceci dit je pense que je vais attendre meme jusqu’au 10 ( sait-on jamais ) psk je me dis que 10 jours d attente et de torture psychique ce n est rien comparé a une carrière sans oublier que l école proposée me convient aussi et que je vais me présenter a la rentrée tout en attendant ( je sais que ce n est pas très pratique mais bon…)
et bonne chance a toi aussi
maetda::
l idéal pour moi serait que t arrive a avoir hante psk moi orleans j aimerais bien et je suis 2 eme sur liste d attente donc…
M007
Hmmm…
Je sais pas, je crois pas que cela te fasse remonter si j’ai Nantes… : je suis en PSI et j’ai eu Orléans en « Mécanique, Énergétique, Matériaux, Mécatronique ».
Mais c’est avec plaisir que je t’aurais cédé ma place si je pouvais avoir Nantes 
Ah oui c est vrai PSI et pas la meme spec
si seulement ça marchait comme ça je te cede ma place tu me cedes ta place…
Ca aurait été avec grand plaisir !! 
Pourrais-tu m’informer de ton avancement dans les listes d’attentes? Pour savoir s’il faut continuer d’y croire
(enfin si ça te dérange pas hein ^^)
Je suis sur liste d’attente pour Polytech Lille - Informatique et Statistique
Jeudi j’étais 9ème, depuis je suis passé 6ème. Au vu de mon classement, l’an dernier, le dernier admis était mieux classé, mais toutes les années d’avant ça passait donc je croise les doigts
oui tu as toute tes chances Ninof
D’acc merci
Mais tu sais si les Polytech font du surbooking ?
Bonjour,
Oui les Polytech font du surbooking. Mais bien sûr une école peut malgré tout ne pas piocher de sa liste d’attente même si il a 5 places vacantes. C’est con je trouve mais c’est comme ça apparemment.
La liste d’attente n’as pas évoluer pour ma part pour infos.
TyuXXX
Rebonjour vous tous,
Je me permet de relancer le sujet pour ceux qui sont toujours dans la galère des listes d’attentes comme moi ^^
Pour ma part je suis toujours en file d’attente n°4 pour Polytech Clermont Ferrand depuis la 1ère proposition. Demain c’est la 3ème !! Vos rang ont ils changé ?
Merci pour les infos et bon courage pour la rentrée.
J’étais 6ème au départ, et mercredi dernier je suis passé 2ème (Polytech Lille). Je croise les doigts pour demain
Bonjour,
Je suis finalement en Hors Liste D’attente pour Polytech Clermont Ferrand. Direction Polytech Paris UPMC 
Amusez vous.
J’ai été pris à polytech Lille !!! Par contre, la rentrée c’est demain, j’y serai jamais à temps
C’est pas gênant, si ?
Si t’y vas pas tu es éliminé de toutes les écoles sur SCEI donc un petit peu quand même…