Bonjour,
Mon fils se trouve au 60eme rang de liste d’attente de la prépa du lycée Descartes à Tours après 2 jours sur Parcoursup. Je souhaitais demander aux personnes ayant eu un expérience avec cet établissement s’il pouvait logiquement espérer recevoir une proposition ou si c’est fichu d’avance?
Où est-il accepté pour l’instant, ou il n’a que des voeux en attente ?
ça va sûrement être chaud. Il faudra peut-être allé jusqu’au bout en espérant la GDD (gestion des désistements dans ParcourSup).
Est-ce qu’il y a moyen de connaitre le nombre de candidats 2025 ?? (je ne trouve pas le menu dans la fiche ParcourSup *)
ah, si, c’est dans un tag dans l’entête de la fiche :
2 250 vœux confirmés en 2025, soit 5 % de plus que les 2 115 de l’année dernière (combien de ces candidats sont classés devant toi ??! …)
Oui il comptait en effet abandonner l’insa. Oui il a toujours été intéressé par l’armée et le sport. Il a fait les 2 volets du snu et je sais aussi que dans un coin de sa tête, il aimerait tenter d’être pilote au sein de l’armée de l’air. Après il y a des critères physiques qui peuvent l’y empêcher d’où l’idée aussi d’hesiter avec une bonne prepa comme Descartes