Bonsoir,
J’occupe la 3ème place en liste d’attente à SupOptique en banque PT.
Honnêtement, je cherche des avis honnêtes sur mes chances, je commence à avoir légèrement marre de me faire des films.
Est-il possible d’avoir vos avis ?
Merci pour votre temps.
Quelle école as-tu en Oui mais ?
Pourtant qd on attend iogs c est qu on un penchant pour la photonique. Et en dehors de Phelma y a pas beaucoup d écoles dans ce domaine.
Mais peut être souhaites tu rester en idf.
1 « J'aime »
Est ce que c’est possible (je sais que c’est possible mais est ce probable ?) d’être appeler avant la rentrée ou même après ?
As-tu lu la rubrique du site SCEI à propos des appels successifs ?
Tu ne vas pas faire 5/2 ou bien aller en licence L3 ?
non je vais pas 5/2 ou aller en licence
euh oui je pense avoir lu la procédure
Personne n’a la réponse à la question de savoir si c’est possible ou probable…
Je mets un lien vers une explication de 2022 sur le fonctionnement des appels SCEI :
Bonjour,
Je vais essayer d’expliquer le fonctionnement de SCEI du point de vue d’une école, ce qui éclaircira vos incompréhensions.
D’abord, il faut voir que le système SCEI doit avoir au moins 20 ou 30 ans. Il a été conçu à une époque où le standard était plutôt le dossier papier qu’on envoie par la poste et où internet et le minitel n’étaient pas accessibles partout. Chaque échange d’information prenant plusieurs jours, l’objectif principal du système était de donner, dès la première itérati…
j’avais déjà lu le post en cherchant des témoignages qui m’aiguillerait mais en le relisant je me repose des questions comme on peut m’appeler en plein mois d’août ? je peux être contacter parce que le post semble le dire implicitement.
même si me donner un pourcentage ne va pas m’aider est ce que par expérience mon profil correspond à quelqu’un dans le déni ou quelqu’un qui a un chance ?
ubb33
Août 1, 2026, 8:59
14
Plutôt fin août à mon avis si il y a appel. Mais les “appels” doivent être très rares.
sgllm
Août 1, 2026, 9:00
15
Bonjour,
Je suis dans ta situation mais 11ème sur liste d’attente pour IOGS et admis à IMT Atlantique
Entre le 1er et le 2nd appel j’ai gagné 4 places
Je ne vois pas trop la possibilité de gagner 11 places mais bon tant qu’on est pas hors liste j’imagine que c est possible
Comme toi, je ne comprends pas trop comment cela est possible d’être appelé mi août.
Salut,
Moi j’étais 5ème au début là je suis 3ème donc bon
Après 11 places c’est pas incongrus j’ai bougé de 8 places sur un autre vœux
On rappelle que ce n’est pas Parcoursup. Après le 2ème appel, les jeux sont faits.
Cela n’empêche pas d’attendre quand on est à une poignée de place. Mais plus loin, il faut se projeter dans l’école obtenue (école choisie).
Bon courage pour l’attente.
1 « J'aime »
Je rappelle qu’il y a 15 places en PT pour iogs.
Certes mais si on regarde SCEI les places ne sont (sauf contre exemple mais qui restent minoritaires) jamais remplies.
À moins que vous avez une explication je reste quand même dubitative
sgllm
Août 1, 2026, 11:00
20
Bjr,
Je comprends bien mais si toutes les places sont prises pourquoi ne pas passer les élèves en hors liste ?
Et il y en a encore qui n’ont pas tranché entre 5/2 et accepter l’école.
Ce qui est mon cas