Liste d'attente à Ulm

Bonjour à tous,

Je voudrais juste savoir si quelqu’un connait les statistiques de liste d’attente à Ulm : je suis troisième en liste d’attente et notamment pour des raisons de logement, je voudrais savoir si j’ai la moindre chance d’intégrer, en particulier si des gens sont dans la situation de refuser l’ENS Ulm pour faire 5/2 …

Je suis sceptique mais bon … toute information m’intéresse

Merci

à mon avis,
c’est largement mort. Même le 1er sur LA rentre bredouille

Il se peut que quelqu’un puisse refuser l’ulm pour aller à l’X, s’il veut devenir ingénieur.

Qui lui-meme prend la place d’un X qui fait 5/2 pour aller à Ulm ? :grin:

Je précise que je suis en filière MP. A mon avis c’est largement mort aussi. Mais cela dit, un ami qui a passé l’an dernier m’a dit qu’il était 5ème sur liste et que les 4 premiers étaient rentrés, mais que c’était vraiment exceptionnel …Information à confirmer néanmoins. Quelqu’un a des exemples d’années où il l’a passé ?

Ben les gens qui voulaient X à la place d’ulm ont mis X en premier sur scei. Donc normalement, s’ils ont eu l’x ( ce qui est quand meme très probable) ils sont automatiquement décompté dans la liste d’attente ( comme cédant une place).
Bref la seule façon que la liste d’attente avance c’est un mec qui réponds non à ulm pour faire 5/2 ou je ne sais quoi.
Sauf erreur de ma part.
Or les gens qui envoient bouler ulm ou x pour 5/2 … ne doivent pas exister.

PS : tu devrais aller à l’x plutôt . héhé

Attention à ne pas confondre liste d’attente scei et liste secondaire publiée par Ulm… Parce que 4 personnes qui refusent Ulm pour 5/2 ou aller en fac, ça me paraît … impossible.

il parle bien de liste d’attente.

excell003 a écrit:

il parle bien de liste d’attente.
J’avais des doutes sur son dernier message (les 4 pris…).

Je parlais bien de liste d’attente et mon ami aussi.

Je ne peux pas aller à l’X je suis le candidat recalé pour note insuffisante en sport ^^

omg je compatis.
Bah grosse 5/2 si j’étais toi … avec un peu de sport au programme , et une majoration future des concours en tête :slight_smile:

Ou il a peut-être Centrale/Mines derrière

Laisse moi deviner : ton pote qui était 5eme sur liste d’attente s’est retrouvé premier mais n’a pas intégré ?
Normal.

Les 4 mecs qui étaient devant lui ne sont pas sortis de la LA parce qu’ils sont rentrés à Ulm, mais parce qu’ils se sont rendus à l’évidence, et on répondu « oui définitif » à leur vœu numéro 2, sortant ainsi de la liste d’attente et faisant avancer ton pote.

ÉDIT : et je compatis aussi, t’as pas été veinard sur ces deux coups-là ^^’

Mon année quelqu’un s’est fait recaler a la visite médicale de l’X car il boitait je crois.

Il fait 5/2 et intégré ULM…

Ah oui j’aurais du y penser … Et je déjà 5/2 ^^

nectalis a écrit:

Bonjour à tous,

Je voudrais juste savoir si quelqu’un connait les statistiques de liste d’attente à Ulm : je suis troisième en liste d’attente et notamment pour des raisons de logement, je voudrais savoir si j’ai la moindre chance d’intégrer, en particulier si des gens sont dans la situation de refuser l’ENS Ulm pour faire 5/2 …

Je suis sceptique mais bon … toute information m’intéresse

Merci
Malheureusement ça me parait très improbable…

:frowning:

Pourquoi ne pas se dire que c’est mort, répondre oui mais , et ne pas y penser avant fin aout ?
De toute façon personne n’a la réponse à cette question.

Pour info tu étais classé combien à Ulm nectalis ?

Y-a-t-il une chance pour le premier de la liste d’attente en MP ? - c’est pour un ami qui hésite entre oui-mais et oui pour une autre école.

Pourquoi ne pas se dire que c’est mort, répondre oui mais , et ne pas y penser avant fin aout ?
Répondre oui définitif lui permet de ne pas avoir à revenir le 28/08, le 4/09 et le 11/09, après la rentrée probablement. C’est pas évident de se préparer à rentrer dans une école et changer au dernier moment, ne serait-ce que du point de vue administratif, du logement etc…