Liste d'attente et logement

Bonjour, j’ai été pris en PCSI au lycée la martinière a Lyon, néanmoins mon voeu de coeur reste la PCSI de Champollion. Je suis 1146 eme en rang de classement et il y a encore 232 personnes devant moi en liste d’attente, le dernier pris l’an dernier avait le 878 eme rang. J’ai regardé les data parcoursup et j’ai pu voir qu’avec les désistements le dernier admis pouvait être loin en liste d’attente ( 2023 : 1228 ème et 2022 : 1794 ème), je suis bien déterminé a attendre jusqu’a la fin cela ne me pose pas de problème. Mon classement internat n’est pas très bon je suis assez loin, il est peu probable que j’ai l’internat, je suis boursier je peux donc effectuer une demande logement Crous. Néanmoins on doit formuler les voeux de logements avant le 11 juin puis on a jusqu’au 13 juin pour les accepter, mais d’ici le 13 juin je serai toujours en liste d’attente sur Champollion. Dois-je donc prendre le risque d’accepter un logement sans être sur d’être pris a Champollion a la rentrée ? sachant que si au final je suis pris mais que je n’ai pas accepté de logement Crous, il sera très difficile pour moi d’en trouver un (logement Crous) a proximité du lycée.

Merci pour votre aide.

jouer à la GDD ca suppose justement que tu as un plan de secours pour te loger au pied lever.
Imagine que tu es pris seulement le jour de la rentrée ? tu te loges comment ?
Pour moi la GDD c’est surtout si tu habites pas loin par exemple ou que de toute manière ton logement pour ton choix validé est compatible également pour le voeu de coeur en GDD

Josie32, post:1, topic:136236 a écrit:

Dois-je donc prendre le risque d’accepter un logement sans être sur d’être pris a Champollion a la rentrée ? sachant que si au final je suis pris mais que je n’ai pas accepté de logement Crous, il sera très difficile pour moi d’en trouver un (logement Crous) a proximité du lycée.

Merci pour votre aide.

Oui tu peux prendre le risque. Le CROUS te demandera de bloquer le logement sous 48h en versant 100€ d’avance. Si tu te désistes, le CROUS te remboursera cette avance.
Il y a une date limite pour le remboursement qui devrait être indiquée au moment de la réservation. Au delà du délai, il est encore possible de faire une demande de remboursement exceptionnelle mais sans garantie.

L’année dernière nous avions bloqué un logement CROUS à Grenoble suite à l’affectation de notre fils a Polytech Grenoble. Nous nous sommes désistés mi-juillet après son admission à Sophia. Nous avons été remboursés fin aout. Le CROUS de Grenoble nous avait demandé un justificatif.