Liste d'attente Phelma

Bonsoir,
Je suis 3e sur LA à Phelma parcours PMP (PT) qui est mon 1er choix, et suis accepté à Phelma parcours PET (Oui mais). J’ai toujours cette préférence pour PMP car intéressé par le nucléaire. J’ai un peu de temps mais même si c’est difficile à savoir, vous pensez que j’ai une chance avec PMP ?
Merci de vos avis

Tu peux attendre jusqu’à la fin, vu que tu seras logé déjà sur place.

Oui c’est ce que je me suis dit. Mais tant que je n’aurai pas confirmé définitivement, j’aurai des difficultés à trouver un appart je pense.

Phelma ne peut pas faire pression sur toi, si tu leur réponds Oui mais :

SCEI a écrit:

Aucune école n’a le droit d’obliger un candidat, par quelque moyen que ce soit, à répondre “oui définitif”, même si la rentrée de cette école a lieu avant le 6 septembre.

Phelma ne m’oblige pas, d’autant plus que mon choix 1er c’est aussi phelma.
Mais c’est vrai que 3e c’est proche et loin à la fois je ne sais pas. L’avantage c’est que de toute façon je serai à Grenoble.
Pour les appart c’est résidence étudiante privée ou appart car crous ça m’étonnerait que j’y ai droit.

Mais tant que je n’aurai pas confirmé définitivement, j’aurai des difficultés à trouver un appart je pense.

Non

Chamavo, post:5, topic:136890 a écrit:

Phelma ne m’oblige pas, d’autant plus que mon choix 1er c’est aussi phelma.
Mais c’est vrai que 3e c’est proche et loin à la fois je ne sais pas. L’avantage c’est que de toute façon je serai à Grenoble.
Pour les appart c’est résidence étudiante privée ou appart car crous ça m’étonnerait que j’y ai droit.

Les résidences étudiantes privées et les bailleurs privés se fichent de la mécanique SCEI . Tu n’as rien à leur prouver (inutile d’accepter définitivement un vœu). Tu te cherches un logement à proximité de phelma, et c’est tout

+1
Comment se faire des noeuds au cerveau inutilement puisque tu es certain d’aller à phelma…
tu essaieras d aller en gen même si tu n as que PET
Choisit bien tes électifs.

Oui je me prends la tête pour rien. Je ne sais pas si c’est possible d’aller en GEN à partir de PET mais il y a plein de choses qui m’intéressent aussi en PET.
Merci à tous de vos réponses

Pas de réserve si pet t interesse.
Cherche un logement.
Et construis ton parcours.

Bonjour. Juste pour sondage. Quelle moyenne et quel classement à CCINP PT vous ont permis d’être pris en PET dès le premier appel et 3ème en LA PMP ? Pas pris ou pas intéressé par les Arts ?

Bonjour. Juste pour sondage. Quelle moyenne et quel classement à CCINP PT vous ont permis d’être pris en PET dès le premier appel et 3ème en LA PMP ? Pas pris ou pas intéressé par les Arts ?

Bonjour,

Je n’ai pas calculé ma moyenne mais je dois être autour de 11. Je profite aussi du bonus de 70 points étant 3/2. Ça doit pas mal m’aider.
Les Arts oui mais je me suis totalement planté en SI et notamment la planche.
Je suis 53 sur LA. Autant dire que c’est mort (c’était mon 2ème choix après Phelma PET).

C’est assez difficile de classer les écoles. Mon fils, en filière PT, voulait les Arts depuis la PTSI. Il avait mis Phelma PET en 2ème et Phelma PMP en 3ème. Il est un des derniers pris aux Arts en 2024 avec 10,15. Pour CCINP, il est à 11,25 avec la bonification (10,55 sans bonification). Les Arts, c’est top pour la formation, la renommée, les traditions et le réseau. Phelma, c’est top pour les nouvelles technologies. Je trouve que Phelma est un très bon choix.

Bonjour,
Je reprends mon compte usurpé par mon fils :wink:
Il s’est bien planté en SI. 3 en planche ça fait mal. Il n’a pas trop compris cette note mais bon c’est comme ça.
Votre fils est pris dans quel établissement aux arts ?
Il est 2e maintenant à PMP. Sans parler de de classement d’école c’est compliqué parfois pour ces jeunes de se projeter. Il a beau lire et relire les programmes des écoles, il sait juste ce qu’il ne veut pas faire. En gros la SI l’a un peu braqué. Je crois aussi que phelma est une excellente école. Il faut juste qu’il trouve sa voie.

Mon fils est sur le campus de Metz parce qu’il a été présélectionné pour le double diplôme franco-allemand au KIT. Mais au vu de son classement, il aurait été d’office affecté à Metz. Tous les PT de son lycée ayant eu moins de 10,60 sont à Metz. Les autres sont majoritairement à Lille. Proportion approximative pour la vkngtaine ou trentaine d’élèves de son lycée allant aux Arts et ayant répondu au sondage : 1/3 Metz et 2/3 Lille. Le premier de son lycée qui a choisi les Arts est 199ème. Mais franchement, si mon fils avait été pris à Phelma, j’aurais aussi été très satisfait.