Liste d'attente ?

Ya moyen de connaitre sa position dans la liste d’attente pour Chateaubriand ?

Et a partir de quand pourra t on savoir si on est pris (accepté) ?
Faut il attendre la semaine prochiane ?

vous ne connaissez pas votre position dans la liste :slight_smile:

Que voulez vous dire par

Et a partir de quand pourra t on savoir si on est pris (accepté) ?
Faut il attendre la semaine prochiane ?

Si on vous a proposé un de vos voeux et que vous dites oui, vous êtes pris dans ce voeu :slight_smile:

Sinon, si vous voulez un voeu mieux classé, il faut voir au prochain tour (vou pouvez répondre oui mais au voeu actuellement proposé par exemple)

Les listes d’attentes sont-elles trés longues?
A-t-on vraiment une chance d’étre pris dans les prochaines sessions?

Si vous êtes en liste d’attente, c’est que vous avez été classé par l’établissement.

Selon, les lycées, la proportion des classés qui sont appelés varie beaucoup :wink:

Vous pouvez utiliser la réponse oui mais pour voir si on vous propose un voeu mieux classé au prochain tour mais on ne peut rien prédire

Je comprends, mais en moyenne, combien d’éléves sont mis en liste d attente,

une réponse moyenne n’aurait pas de sens : cela dépend beaucoup du lycée, du nombre de dossiers qu’il a reçu, de sa sélectivité …

Merci C.Poux.
Les lycées ou je suis en liste d’attente sont Marcelin Berthelot et Chaptal.
Sur ce forum, est-ce qu’il y a eu des personnes recus sur liste d’attente(l’année derniére ou avant) dans un de ces lycées?

twist00 a écrit:

Merci C.Poux.
Les lycées ou je suis en liste d’attente sont Marcelin Berthelot et Chaptal.
Sur ce forum, est-ce qu’il y a eu des personnes recus sur liste d’attente(l’année derniére ou avant) dans un de ces lycées?

Je serai aussi tres intéressé par des reponses a de telles questions.
Personellement je souhaitera une hypokhagne B/L à Lille (Faidherbe) et à Janson de Sailly, respectivement mes voeux 1 et 2.

La grande majorité des lycées va accepter des candidats au second ou troisième tour :slight_smile:
De nouvelles propositions sont faites à chaque tour en général.

C.Poux a écrit:

La grande majorité des lycées va accepter des candidats au second ou troisième tour :slight_smile:
De nouvelles propositions sont faites à chaque tour en général.
Ah ? Je croyais que presque tout était joué dès le premier tour…

Je crois que ça ne doit pas être vrai pour H4. Enfin tant pis :frowning:

tout n’est pas joué au premier tour mais une grande majorité des élèves (au delà de 70%) est affectée au premier tour en tout cas dans mon établissment.

Gardons donc espoir meme si la déception est grande !

Il faut y croire !

Je garde espoir, j’ai même encore beaucoup d’espoir!

De toute façon vous êtes pris en prépa c’est toujours ça… Une prépa reste une prépa surout si vous demandez le même type (j’entends par là tout public par exemple)

Et si malgré tout la prépa en attente ne me prend pas.

Que faire c’est vraiment cette filiere (B/L) qui me seduit et j’ai été retenu dans une prépa scientifique (des voeux curieux mais la n’est pas le probleme) ?

Peut on intégrer une prépa une fois sorti du lycée et apres avoir fait un an de prépa ou un an d’université ?

Faut il redoubler sa terminale ? est ce possible de redoubler quand on a son bac ?

Bonjour !!
Je viens d’avoir Louis-Le-Grand en voeu n°2. Je suis donc en attente pour mon voeu n°1 : Henri IV. Je voudrais savoir si ces lycées (Henri IV en l’ocurrence) acceptent des candidatures à la deuxième ou troisième étape ? Je me disais qu’étant donné que les désistements doivent être faibles (LLG ou H4 étant souvent en voeu n°1), peut-être que ces lycées remplissent leurs classes définitivement dès le premier tour. Pourriez-vous m’éclairer ?
Merci,

est qu’il y a beaucoup de candidats qui sont pris à la deuxième et troisième étape ou est que c’est très marginal?

moi je ne comprend pas trop ce qu’il m’arrive : j’ai postulé en pcsi , et je n’ai rien eu hormis mon premier voeu , saint-louis , et je suis sur liste d’attente alors que les lycee moin coté m’ont tout simplement refusé ( chaptal, buffon , decours, condorcet , encpb en pcsi)
bref je suis degouté
je oudrai savoir si j’avais un espoir que saint-louis me prenne apres plusieurs tour ( ce qui seeait pour le moins assez paradoxale