Bonjour à tous,
Je suis actuellement en MP et je dois bientôt choisir mon classement pour les écoles d’ingénieurs. J’hésite entre les écoles suivantes : Centrale Méditerranée, l’ENSTA Bretagne, l’ENSIMAG et Télécom SudParis.
Mes intérêts sont variés et couvrent plusieurs domaines assez différents : l’exploration sous-marine, la finance et l’entrepreneuriat. J’aime beaucoup les mathématiques et l’informatique et j’aimerais continuer autant que faire se peut les mathématiques théoriques.
Voici mon dilemme :
• Centrale Méditerranée : Étant généraliste, elle semble offrir une grande diversité d’options.
• ENSTA Bretagne : M’intéresse depuis longtemps, mais je crains que les mathématiques n’y soient pas suffisamment présentes.
• ENSIMAG : On me la recommande pour les maths, l’info et la finance, mais j’aurais à renoncer à l’aspect maritime.
• Télécom SudParis : Combine mathématiques, informatique et entrepreneuriat, mais a récemment chuté dans les classements.
Pourriez-vous m’aider à comprendre la place des mathématiques dans le cursus de chacune de ces écoles pour m’aider à orienter mon choix ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Doublon
Il y a déjà des réponses ici : Choix des écoles