J’ai reçu comme la plupart de vous tous je suppose le dossier complémentaire d’inscription pour mon futur lycée à la rentrée 2007.
Je suis éffarée à la vue de la liste de livres à se procurer. Certains sont obligatoires, d’autres conseillés, bref je crois qu’il vaut mieux tous les avoir mais celà représente une somme considérable! Savez vous s’il existe une bourse aux livres ? des 2è années qui revendent les leurs?
D’autres part, je pensais partir en vacances tranquille
avant ce qui nous attend à la rentrée mais je prends connaissance d’un thème : « Penser l’histoire » qui nous oblige à lire pendant les vacances minimum 3 livres (entre parenthèse…qui ne m’inspire pas du tout
)…et c’est apparemment un minimum.
Je suppose que c’est pour le français?Je n’était pas du tout au courant de cette pratique. Est-ce chaque année pareil? Quels étaient les précédents thèmes?
Dur dur!
pour le prix des livres tu peux acheter d’occasion sur le net (sur amazon par exemple) c’est souvent bien moins cher!
Je ne sais pas si il y a des frais de port sur amazon mais pour un livre à 4euros je suis pas sur que ça soit bien moins chers au final…
Perso, j’ai lu les trois livres et j’ai fait des ptits cahiers où je marque ce que je pense et retiens l’important et analyse les faits.
Maintenant, je pense que je vais m’acheter en complément des livres de commentaire… Dans 2 semaines j’en aurai fini ! 
WatzaKamikaze a écrit:
Perso, j’ai lu les trois livres et j’ai fait des ptits cahiers où je marque ce que je pense et retiens l’important et analyse les faits.
C’est ce qui s’apelle etre efficace, je vais prendre exemple 
roms222 a écrit:
[quote=« WatzaKamikaze »]
C’est ce qui s’apelle etre efficace, je vais prendre exemple 
[/quote]
J’avais commencé un peu avant. Mais une certaine khâgneuse(qui se reconnaitra peut être
) m’a donné envie d’aller plus loin ces derniers jours, en regardant les plans des autres ! 
Mais c’est long à bien lireeeeeee…
[quote=« WatzaKamikaze= »"]
[/quote]
Je te crois…

WatzaKamikaze a écrit:
Maintenant, je pense que je vais m’acheter en complément des livres de commentaire… Dans 2 semaines j’en aurai fini ! 
WOW
!! chapeau en tout cas ! moi aussi je vais essayer de commencer le plus tôt possible ! 
fusion froide a écrit:
WOW
!! chapeau en tout cas ! moi aussi je vais essayer de commencer le plus tôt possible ! 
[/quote]
-_- arrêtez suffit juste de vouloir… ! 
Je suis également très impressionné, il faut que j’aille les acheter moi aussi mais je ne recevrai la lettre du lycée que dans la première quinzaine de juillet pour une incorporation le 23 août…
J’ai de mauvaises collections par contre ! Le revers de la médaille… Je pense que je vais les rendre, je suis sûr que y a moyen !! 
WatzaKamikaze a écrit:
J’ai de mauvaises collections par contre ! Le revers de la médaille…
Mon petit Watza, il faut faire attention 
Je pense que ça va dépendre de chacun…pour les deux critères bien entendu.
Le néohypo a écrit:
Long ou Corsé ? 
[/quote]
Les deux, mais je suis un très mauvais lecteur.
Enfin, disons que je ne suis pas endurant. 
De toute façon vous verrez bien !! Si vous voulez en discuter avec moi, y a aucun problème ! 
WatzaKamikaze a écrit:
Les deux, mais je suis un très mauvais lecteur.
Enfin, disons que je ne suis pas endurant. 
Oui, car 250 pages en moyenne, ce n’est pas le bout du monde. 
Le livre de Marx est le plus difficile selon moi.
Le plus intéressant aussi peut-être ?
Enfin, en même temps, Marx écrit déjà comme un pied alors cela n’arrange rien pour le comprendre. 
Je crois que le plus passionnant sera Mémoires d’outre-tombe, j’ai hâte de le lire…
Exactement.
D’ailleurs, à ce titre, je conseille la lecture du Manifeste du Parti Communiste.