Bonjour je suis en PT et j’aimerais avoir votre avis concernant les vœux à renseigner sur SCEI. À l’issue des écrits j’étais admissible centrale mais après les oraux je ne peux pas prétendre à cette banque d’école (10,7 de moyenne alors que que supoptique prends à 12,5-13 environ). Pensez vous qu’il est nécessaire de les mettre sur scei ou mieux vaut privilégier d’autres écoles. Sachant que l’école que je veux le plus est IMT Nord Europe mais que je n’ai que 11,8 à l’issue des oraux (donc pas sûr non plus de l’avoir).
Merci d’avance.
Pas d’autocensure sur des histoires de moyennes, qui peuvent varier de toute façon. Classe toutes tes écoles selon tes préferences et tu verras bien si tu avances en LA avec pourquoi pas de bonnes surprises.
Propose ici la liste de toutes les écoles que tu veux en les classant (même celles que tu risques de ne pas avoir), le classement de la SCEI s’occupera de la suite ..
+2
Contrefiche toi d’estimer ta proba d’admission. Pense d’abord à tes aspirations.
Ensam ca donne quoi : c’est bien sur la banque centrale nan ?
Tu as oublié de cocher l’école ?
On peut pas te dire si tu auras IMT NE; ce n’est de toute façon pas le propos de ce forum.
Si tu cherches une école dite généraliste tu dois AUSSI classer Alès et Albi.
je dirais
-
Centrale Méditerranée
-
IMT Nord Europe
-
ENSAM
-
IMT Ales
-
Isae ENSMÀ
après j’hésite pour l’ordre mais insa Lyon et Toulouse en GM et GI et certaines ccp comme supmicrotech.
En PT l’ENSAM est une banque à part de centrale mais pareil les chances d’intégrer me semblent assez faibles car je suis à 10 plus ou moins 0,3 selon le TIPE. J’avais vu sur ce même forum que en général le dernier admis tournait autour de 10.1-10.2. Je sais qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur ces statistiques mais elles semblent donner une bonne idée des chances d’admission.
J avais oublié que étais en pt pour l ensam.
Par contre si tu mets centrale méd c est bien que tu es admissible à la banque centrale ?
Ensuite si tu mets Imt ne en 2 ça démontre que ce n est pas ce que tu privilégies.
Essaie de finaliser ta liste !
centrale med et ensam ça paraît assez différent.
Le problème c’est que je me suis complètement foiré aux oraux et que je pense ne même pas être classé sur centrale donc je considère que IMT Nord Europe est mon premier vœu.
Drôle de liste. Le top 3 ne permet pas vraiment les mêmes parcours.
Ce n’est pas Parcoursup. Tu mets les écoles dans l’ordre de tes souhaits et tu obtiendras directement le meilleur voeu possible.
Donc si tu veux ENSAM, tu mets ENSAM en 1. Peu importe tes chances.
À vrai dire je n’ai pas encore une idée fixe de ce que je veux faire mais plutôt de ce que je ne veux pas faire et les écoles que j’ai cité satisfont ce critère.
Concernant la façon dont scei attribue les vœux je crains que si les vœux que je mets en première positions me sont refusés, j’aurais alors moins de chance sur les autres. Vous me confirmez donc que cela ne fonctionne pas comme ça ?
Je te confirme que tu n’as rien compris à l’algorithme de gales shapley (mariages parfaits).
Je suis toujours effaré qu’autant de taupins puissent croire en une forme de pensée magique.
Non il n y a aucun bonus alloué au fait que tu aies mis un voeu plus haut qu un autre.
Fait ta liste en fonction de tes aspirations. Point barre. Les oraux c’est fini.
Si tu veux imt ne davantage que centrale med mets le devant
Et si tu préfères ensam à imt NE met le devant. C est simple comme bonjour.
Au passage on ne sait toujours pas ce que tu veux faire ET ne pas faire.
Donc impossible de t’aider d’une manière ou d’une autre.
la fin de liste semble indiqué que tu es plus attiré par la méca et le genie indus qu’autre chose.
Sup méca ?
Efforce toi d’aligner ta liste la dessus
Super merci beaucoup d’avoir pris le temps de dissiper ma «pensée magique» après quelques recherches c’est en effet « simple comme bonjour ».
Je réorganiserai ma liste seulement en fonction de mes préférences c’est compris merci
Il vaut mieux le découvrir avant qu’après.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
+1
C est vraiment LE moment d investiguer avec le concours du forum