Salut tous,
alors voilà, je serai 5/2, et puisque j’ai eu en SI des zéros sur tous les concours, j’aimerai bien trouver un livre qui présente le cours sous forme de questions, qui donne les méthodes, les savoir-faires, car j’ai essayé avec des livres de cours usuels et quoique je comprends, je trouve ça très fastidieux comme boulot, sachant que j’ai mes lacunes en maths et physiques à combler aussi…
Alors si vous connaissez un livre à l’image de méthodix ou du tec et doc lavoisier méthodes et annales, veuillez m’en indiquer le nom, merci d’avance ![]()
alors pas de suggestions ?
franchement je n’ai pas vu beaucoup de livres de si,et parmis ceux quej’ai pu voir c’etaient surtout des livres d’exos en fait… donc je ne peux pas te renseigner…
jlau a écrit:
franchement je n’ai pas vu beaucoup de livres de si,et parmis ceux quej’ai pu voir c’etaient surtout des livres d’exos en fait… donc je ne peux pas te renseigner…
ok merci anyways
Pareil je vois pas de bouquin. Mais si tu en trouve un fait le savoir s’il te plaît.
Chez Tec&DOC, il y a les « sciences industrielles pour l’ingénieur - 1re année - MPSI-PCSI ». Il est complet, peut-être trop 800 pages. Cependant, il n’y a pas de 2e année pour l’instant.
Toutefois, il y a d’autres ouvrages en SII en 1re et 2e année chez les autres éditeurs.
il y a un petit livre pas mal chez ellipses qui est jaune, avec pas mal de petits trucs.
je vois mal l’intérêt d’un methodix surtout en SI, autant je trouve ca ennuyeux les exos-types-que-si-tu-les-a-pas-deja-fait-t’es-dans-la-merde-a-l’oral en maths ou phy avec la methode de l’espace qui tue la mort.
Ca me parait etre mois le cas en SI, bon apres si tu dais pas ‹ faire › un second ordre …
J’avais bien aimé le livre d’alain theron pour la meca.
Colin a écrit:
Ca me parait etre mois le cas en SI, bon apres si tu dais pas ‹ faire › un second ordre …
Il faut prendre les informations de Colin après réflexion et lui pardonner, vu l’heure tardive à laquelle son message a été rédigé.
Tu as les Fanchon aussi qui sont très bien fait :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=jean-louis+fanchon&tag=googhydr0a8-21&index=stripbooks&hvadid=698580489&ref=pd_sl_6kw4vg37cj_b