Livre : Flore complete portative...

Ryûjin a écrit:

ok, tu m’en donnes combien, et tu la voudrais pour quand ?

Je propose 1.50 euro pour commencer les enchères :laughing:

Phyto a écrit:

Je propose 1.50 euro pour commencer les enchères :laughing:
Je plussoie :laughing:
Non serieusement j’aimerai bien 15, je gagne 7 euro comme ca :laughing: (mais ya des frais de ports dc au final…)
Si c’est trop bas, je sais pas, je suis nulle en propazage de prix :grin:

Si je pouvais l’avoir pr la 2me semaine de juin (mon voyage) ca serait top, au pire je l’aurais pr l’an prochain ! :wink:

Je rentre en BCPST à nancy (poincaré) en septembre et sur ma liste, il est demandé de se procuré la flore de bonnier…

Alors procure la toi.
Je vendrai la mienne, si je résiste à l’envie de la brûler ^^

elle t’a tant traumatisé ? :laughing:

a.vestrit a écrit:

elle t’a tant traumatisé ? :laughing:

C’est surtout qu’à priori j’intègre en chimie. J’attend donc le moment adéquat pour flamber ma bio.

Heu, j’avais demande avant, si quelqu’un la vendait ! :imp: :grin:

Et bien sur la feuille qu’on nous envoie pour Poincaré, on nous dit bien La Flore Complète Portative de France, Belgique et Suisse de Gaston Bonnier.
Si j’avais su ce qu’il y avait dedans…glup !

Emyss >>> je t’envoie un MP car tu es la première de poincaré que je vois aujourd’hui !

Est-ce qu’on est censé l’apprendre par coeur au cours des 2 prochaines années ? :confused:

Raska a écrit:

Est-ce qu’on est censé l’apprendre par coeur au cours des 2 prochaines années ? :confused:

Tu te vois apprendre ça ? Pour le niveau demandé arrivé au concours, je trouve un peu abusif de faire acheter la flore aux élèves étant donné qu’on a vite fait le tour des familles et specimens « tombables ». Un bon poly fait par le prof est largement suffisant; après, tous les lycées ne pratiquent visiblement pas la même politique dans ce domaine.

Merci ça me rassure !
Mais en tant que futur véto j’espère, il faudra bien que je me le coltine un jour !

Raska a écrit:

Merci ça me rassure !
Mais en tant que futur véto j’espère, il faudra bien que je me le coltine un jour !

Je suis actuellement en école véto, et je n’ai ouvert la Flore Bonnier que 2 fois dans ma vie (je l’ai encore moins achetée …) :wink:

Façon il y a pas du tout de rapport entre véto et la Flore je pense (dite moi si je me trompe ^^).

Heureusement qu’on a pas à l’apprendre car déjà c’est IMPOSSIBLE ^^ A la limite l’espèce mais toutes les sous espèces.

Et bien pour ma part, je pense qu’il peut nous servir dans le sens ou pour les bovins, les équidés et les ovins, ça permet de voir les plantes qui peuvent être dangereuses ou pas à brouter…
Mais là, j’avoue qu’il n’y a pas besoin de tout un livre !

Mais j’y pense…
Vous croyez qu’ils nous ont fait acheter ce livre simplement pour qu’on s’inquiète de ce qui nous attend à la rentrée ? :question:
En tout cas ça ne me surprendrait pas que ce soit un outil de dissuasion efficace pour faire en sorte qu’il y ait des désistements d’élèves avant même la rentrée ! :exclamation: :laughing:

Moi ils m’ont juste demandé de garder les bouquins de 1ère et TS, or comme les programmes sont les mêmes, je ne vois pas vraiment pourquoi ils vous font acheter ce livre, la raison doit pas être de l’ordre de l’enseignement, mais soit pour mettre la pression (ça serait méchant quand même !) soit d’ordre pratique…

Maybe nous les prof au début d’année il font tous ce qu’il peuvent (en restant dans les limites du correcte) pour faire partir les plus faibles PSYCHOLOGIQUEMENT rapidement qu’il ne perde pas leur temps à rester en prépa un an à en chier et à se ruiner au lieu d’aller en fac. (Pas tous les profs en faite je dirais une seule héhé mais elle s’est calmer elle est enceinte héhé elle accouche cette été alors à la rentrée le bébé fera pas ces nuits MDR les buzz vont morfler sec)

Je pense pas que ça soit nécessairement utile d’acheter en plus des bouquins d’exos en maths ou physique, ça m’étonnerait que tu ais beaucoup le temps de les ouvrir pendant l’année … mais bon j’espère quand même pour toi que tu les as pas achetés pour rien :smiley:

Sur le site de Saint-Louis non plus, il n’a pas été stipulé que les BCPST doivent se procurer cette fameuse flore… Elle doit de toute façon être en libre consultation au CDI, je ne m’en fais pas trop!

il me semble que la flore est obligatoire pour faire des études de biologie ( que ce soit à la fac ou en taupe)

Mais certains lycée ( comme le mien) font des achats groupé à la rentrée avec des prix avantageux.

C’est très probablement pour ca que KaO et moi, n’avons pas (encore) de flore à acheter :wink:

Ouaip Nous aussi c’est en achat groupé grâce à l’ASSELPAG (comme pour les trousses de dissections).

pareil pour nous

Si on vous a fait acheter le livre, c’est juste une question pratique, arretez de vous en faire.
Je ne l’ai jamais achetee moi.