Livre : Flore complete portative...

Livre en question

Voila, j’ai un certain temps pour l’acheter, mais si je peux l’avoir d’occasion, c’est mieux, et puis je prefere toujours l’acheter a qqn de ce forum qu’a un sombre inconnu a GIbert, tant qu’a faire !!!

Si qqn a ca… je suis preneuse, sinon Gibert !

Juste par curiosité, pourquoi souhaites-tu l’acheter ?
Ce n’est pas un livre de chevet très commun

:laughing:

Je n’ai pas le choix :wink:

Chnouillette a écrit:

Ce livre est obligatoire ? Je croyais qu’il était fourni pour le concours si on tombait sur une dissection florale…ou alors ça dépend des endroits où tu le passe.

Ca doit etre ca, parce que nous na prof nous a dit, il vous faut 2 choses :

la trousse a dissection
le bouquin

elle a dit que pour le moment en TP on pouvait en avoir un pour 2 mais que pr le concours…

c’est etrange :confused:

Chnouillette a écrit:

Ca doit etre ca, parce que nous na prof nous a dit, il vous faut 2 choses :

la trousse a dissection
le bouquin

elle a dit que pour le moment en TP on pouvait en avoir un pour 2 mais que pr le concours…

c’est etrange :confused:

bah la flore est fournie ! (je l’ai moi meme vue l’année dernière !)

… donc désolé de ne pouvoir t’offrir ma propre flore que je n’ai pas (ou alors je l’achete et te la revends direct :wink: )

Libium a écrit:

[quote=« Chnouillette »]

Ce livre est obligatoire ? Je croyais qu’il était fourni pour le concours si on tombait sur une dissection florale…ou alors ça dépend des endroits où tu le passe.
[/quote]

L’oral ne se passe qu’à un seul endroit pour chaque matière (et ce à paris ou banlieue proche !)

Trouvant cela bizarre, je suis allé revoir le rapport de jury 2006 :

et en plus, je n’avais pas remarqué que cette partie du rapport a été en partie redigé par ma prof’ de bio.. :unamused:

Source : Rapport_jury 2006 disponible sur http://www.concours-agro-veto.net/

Bon, alors ma prof c’est trompee…

Ou veut tout simplement qu’on en est tous un pour travailler :laughing:

Flore fournie.
Inutile sur le terrain car trop complexe pour être utilisée aussi vite que les prof voudraient vous montrer les espèces.
Si vos profs de bio sont bons ils vous filerons une clé d’utilisation réduite largement plus pratique.

Notre prof a vraiment insiste.
Elle veut qu’on ai un exemplaire chacun.

Chnouillette a écrit:

Elle a peut être des actions chez Bonnier …?

:grin:

Chnouillette a écrit:

Ils insistent tous.
Entraine toi avec quand ils t’en laisseront le temps (pendant le voyage, vous vous posez un aprem et vous l’utilisez).

Nasser a écrit:

[quote=« Chnouillette »]
Ils insistent tous.

[/quote]
Et on doit resister si j’ai bien compris ?
Si c’est ca, pas de pb, j’ai appris a faire plus confiance a ce forum qu’a la realite, en prepa :laughing:
Nasser a écrit:

Entraine toi avec quand ils t’en laisseront le temps (**pendant le voyage, vous vous posez un aprem et vous l’utilisez) **.
Ah !

Tu viens de résumer ma pensée.
A savoir que la flore est « fortement conseillée » mais que la Terre continuera de tourner autour du soleil si tu l’as pas.
Cela dit, si tel est le cas, colle toi avec un groupe qui en a pendant le voyage.

Ok…

Aujourd’hui notre prof ns a rappele qu’il fallait l’avoir le plus vite possible (on commence les TP l’utilisant ce jeudi)

Il me semble que pas mal de gens de ma classe vont l’acheter donc je vais surement profiter du fait que je traine svt sur internet, et que du coup j’ai des tres bon conseils :laughing: :wink:

Puis au pire, si c’est genant, bin je l’acheterai plus tard…

Merci.

s’il est encore temps, je peux te revendre la mienne, elle est quasi neuve, je l’ai très peu ouverte.

Remarque quand même, elle a servi assez intensivement pendant les révisions d’oraux, en préparation de TP : en fait ce genre de bouquin n’est pas facile à utiliser, il vaut mieux s’être bien entrainé avant.

Il est encore temps :wink:

ok, tu m’en donnes combien, et tu la voudrais pour quand ?