Je cherche un recueil d’exos de maths mpsi qui contient l’essentiel des exercices de base ainsi que des exos pour pousser la réflexion, et il faut que le nombre d’exos par chapitre soit assez bas pour qu’un élève ait le temps de tous les faire. La plupart des recueils ont une cinquantaine d’exos par chapitre et je ne sais pas sélectionner moi-même les exos les plus pertinents, d’où ma requête
Merci d’avance
Tu es actuellement en fin de terminale ou en fin de mpsi ? Qu’est ce qui te motiverait à acheter un tel livre ?
Yann.75005, post:2, topic:136995 a écrit:
Tu es actuellement en fin de terminale ou en fin de mpsi ? Qu’est ce qui te motiverait à acheter un tel livre ?
C’est pour une prépa en candidat libre. J’ai déjà trouvé mon bonheur en terme de cours et je cherche un recueil d’exercices qui ne soit pas trop exhaustif pour m’éviter de faire une sélection
Une prépa en candidat libre, cest un drôle de projet, ça, non ? Rien ne t’oblige à nous en dire plus mais ton pseudo peut laisser penser que tu es empêché(e) ? Pourquoi pas une voie universitaire ? Une licence par correspondance ? Et donc les procédures universitaires d’accès aux écoles d’ingénieurs ? Ce serait peut être plus adapté, qu’en penses tu ?
Je confirme que la prépa en candidat libre est un projet extrêmement difficile à mener à terme de façon satisfaisante, il faut une organisation extrêmement rigoureuse et des gens autour de toi qui connaissent sur le bout des doigts les exigences des concours pour pouvoir te guider. Si tu n’as déjà personne pour te conseiller efficacement un bouquin de maths, sans vouloir te décourager, ce n’est pas très bon signe… Est-ce trop te demander qu’une petite explication de la raison de ce projet ?