Ok. Maîtrise cours ![]()
La ROC, faut essayer de « sentir » ce qui est attendu.
Bon, déjà, faut avoir les connaissances, mais il « suffit » de travailler normallement. ![]()
Mais ensuite, faut vraiment les organiser dans un plan, en essayant de suivre une progression, bidon certes, mais ça marche!
Par exemple: pour la testostérone dire : produit dans testicules - dans tissu interstitiel. Système déclenché par hormones: LH- hypophyse-GnRH- hypothalamus.
Taux globalement constant implique système réglant. On a vu la stimulation implique il y a aussi inhibition.
rétrocontrôle de la testostérone: si augmente, LH diminue car…
si diminue, LH augmente car « levée du frein ».
Faut faire comme si on construisait un raisonnement, ou comme si on faisait semblant. Il suffit que ça ait l’air structuré.
Et surtout, faut pas que les idées soient en bordel, par exemple jamais d’explications oiseuses, ou dire « par ce qu’on a vu avant », ou faire référence à un truc qu’on voit après: il faut construire son plan de façon à ce que ça coule de source, particulièrement pour les trucs un peu embrouillés.
Aussi, important: penser à utiliser le vocabulaire: stimuler/inhiber , magmatique/plutonique, diploïdie/haploïdie, et surtout pour le sujet que tu as du traité, savoir précisemment exprimer les caractères, comme « enroulement du crâne », " bassin court et évasé", etc.
C’est comme ça que j’essaie de faire, et jusque là ça a plutôt bien marché. ![]()
Je sais pas si ça va t’aider, mais bon… ![]()
Ouai je faisais ça en première(j’avais de bonnes notes, genre 16 : P ), on part de rien et on reconstruit tout ce qu’on saît sur la chose à partir de ça. C’est bien ce que tu veux dire ?
Mais ma prof actuelle aime pas…
J’en déduis qu’il faut que je réfute toutes ces techniques. Bonnes idées je prends. ![]()
(sinon, j’adore en relisant mon DS je m’aperçois que je parlais pas français
)