Bonsoir,
J’ai acheté l’année dernière des livres de supérieur en physique pour ma curiosité et que j’ai jamais ouvert (enfin très rarement), jusqu’à aujourd’hui où je me suis dit « regardons un peu ce qui m’attend l’année prochaine ».
Voici la référence : PHYSIQUE 6e édition : David Halliday, Robert Resnick, Jearl Walker DUNOD.
Il y a plein d’exos, mais le truc, ils marquent les corrigés se trouvent ici : dlcmcgrawhill.ca/physique
Or ce lien marche pas, que dois je faire ? Je pense surtout au cours de l’année, un manuel sans correction me sera très inutile…Et j’ai payé ces bouquins (ils sont 3) vers les 100€… Help please!
Essaye d’envoyer un mail aux auteurs et/ou à Dunod.
Ok je viens d’envoyer à Dunod un mail, j’espère qu’ils me répondront…
Voici un lien porposant un extrait du livre pour que vous comprenez (regarder page 14) : cheneliere.info/cfiles/compl … olume2.pdf
sinon, tu peux aussi profiter de tes dernières vraies vacances avant longtemps 
J’ai jamais vu un forum pareil. Je suis inscrit dans 3 autres forums, et ici, quand tu poses des questions d’ordre mathématique ou physique pendant l’été, c’est l’hystérie, alors que dans les autres forum, les gens répondent à mes questions et m’encouragent.
FeynmaN a écrit:
J’ai jamais vu un forum pareil. Je suis inscrit dans 3 autres forums, et ici, quand tu poses des questions d’ordre mathématique ou physique pendant l’été, c’est l’hystérie, alors que dans les autres forum, les gens répondent à mes questions et m’encouragent.
Bah tu as demandé que faire, les gens t’ont gentiment proposé d’envoyer un mail, a part ca je vois pas la solution …
Ou bien tu voulais que les gens te fassent les corrections de tous les exos? 
Ok Rappap c’est gentil de te proposer 
euh, c’était une simple suggestion, ie qu’il peut être intéressant d’arriver en prépa en étant reposé… après si tu veux passer ces vacances à faire de l’arithmétique et de l’electromag, libre à toi! si tu as encore un peu de temps, tu pourras en profiter pour revoir la définition d’hystérie, car il n’y a rien ici qui s’y apparente de près ou de loin dans mes propos 
sur ce, bonnes vacances !
J’ai bien précisé que je veux ça pour utiliser ces livres durant ma prépas. Je ne veux pas au cours de l’année me mettre à chercher où sont les solutions. Et voilà, chacun est libre de ses vacances, en tout cas je me repose très bien, et je m’amuse beaucoup .
De toutes façons les livres ça sert à rien 
Enfin je pense que tu feras assez de maths et de physique pendant tes deux années de prépa pour te permettre de te changer les idées pendant les vacances, mais bien évidemment ça n’engage que moi. Et si on te dis ça, c’est pas pour t’embêter, c’est parce qu’on est quand même bien contents d’avoir enfin de vraies vacances après deux ans de prépa 
Anyway si tu trouves quand même que tu ne fais pas assez de maths l’an prochain, rien ne t’empêchera d’aller voir ton prof pour lui demander de te donner à manger !
Chacun est libre, si ça l’éclate de lire des livres de physique pendant les vacances, où est le mal?
Sinon, as-tu essayé de trouver les mails des auteurs sur le net?
Merci Valvino, j’ai envoyé un mail à Dunod, puis à la maison mère à savoir La Chenelière, mais toujours pas de réponses. Et pour les auteurs aucune idée.
Je sais seulement que : David Halliday - University of Pittsburgh / Robert Resnick - Rensselaer Polytechnic Institute / Jearl Walker - Cleveland State University.
Bizarre, le lien que tu donnes où on peut voir un extrait de ton bouquin ressemble au livre de Serway … Si c’est bien le même, alors une petite recherche sur Google te permettra de trouver le PDF des solutions (en anglais) … 
En tout cas, rien que vendre un lien internet… Mouais. C’est très bas de la part d’une maison d’édition renommée. Et très peu professionnel, quand on sait que la durée de vie moyenne d’un lien est très courte. Voilà ce qui arrive après.
T’énerve pas mon gars! 
Voilà les solutions que tu recherches : http://www.cheneliere.info/cheneliere-mc/materialdetails.do?action=display&materialdetail_id=51095
L’adresse avait changé (bon OK c’est pas très malin). En fait il fallait aller sur le site des éditions Chénelière, se rendre sur la page consacrée à ton bouquin, et les documents complémentaires sont en lien sur cette page.

Problème solved ! Ils sont sérieux les Dunods !
[spoiler]Bonjour Monsieur,
Suite à votre demande nous vous adressons les liens vers lesquels vous
allez trouver les solution détaillés des exercices des trois tomes de
physique.
Physique 1 cliquer
cheneliere.ca/cheneliere/cat … duct=52855
Physique 2 cliquer
cheneliere.ca/cheneliere/cat … duct=52860
Physique 3 cliquer
cheneliere.ca/cheneliere/cat … duct=54869
Dans les 3 cas, vous avez accès au complément pédagogique par l’onglet
matériel complémentaire… l’errata s’y trouve.
Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.
M. Dominique Decobecq
Dunod Editeur
Editeur Physique/ Chimie/ Sciences de la Terre
Tél : 01 40 46 35 35
visitez notre site web (please, visit our website) : dunod.com[/spoiler]
FeynmaN a écrit:
Non mais sérieux comment tu fais ?
J’ai maté rapidos la section maths, tu fais 10000 exos par jours, bon des trucs hardcore pour un TS normal. T’es partout en même temps et tout.
J’espère que tu regretteras pas d’avoir passé tes vacs à faire des maths