LLG/hoche

Bonjour,
Me revoilà ( encore).
J’ai été acceptée à LLG ce matin en pcsi.
Résultat: nouveau dilemme entre Hoche et LLG. Sachant que j’ai hoche en mpsi et en internat. Mais d’un autre côté, LLG c’est l’école que je voulais depuis que j’étais petite, c’était un peu un rêve. Donc je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Je me vois mal refuser Louis le Grand mais d’un autre côté Hoche m’attire aussi. Surtout que je vise plus psi/mp que pc. Après on m’a dit que la chimie en prépa était plus intéressante qu’au lycée donc à voir.
Merci !

Attention Louis le Grand est un lycée. Pas une école. Ce qui compte éventuellement, c’est ton objectif d’école. Par exemple, si tu penses aux ENS, alors le lycée Louis le grand a des arguments en effet (mais attention à l’adéquation filière de prépa/département d’ens).

Bonjour,
Si vous n’avez pas l’internat à LLG, je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à Hoche où vous avez l’internat.
De plus, vous dites préférer la MPSi pour aller ensuite en MP ou PSI. Donc là encore, je ne vois pas trop l’intérêt de préférer la PCSI à LLG vs la MPSi à Hoche.
J’ai l’impression que le « prestige » de LLG brouille un peu vos capacités de réflexion. Hoche en MPSI, c’est le top du top en matière de sélectivité, vous y serez aussi bien préparée qu’à LLG et vous y rencontrerez une émulation tout aussi grande.
La seule raison à peu près valable selon moi qui pourrait vous faire préférer LLG en PCSI sans internat vs Hoche en MPSI avec internat, c’est si vous visez spécifiquement une ENS (en particulier Ulm), Et encore, vous pouvez tout aussi bien intégrer une ENS depuis Hoche…
Non, j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre votre hésitation (si vous n’avez pas l’internat à LLG).
Dernier point qui peut venir modérer cela : l’internat de Hoche ferme le weekend, avez-vous la possibilité de rentrer facilement chez vous le weekend ?

Quel logement pour llg ?
La filière prime toujours sur le lycée.
La prepa n est qu un moyen.
Une idée de l après prepa ?