LLG Inscription, besoin de clarification

Bonjour,

Actuellement en train de suivre la procédure d’inscription en CPGE MPSI à Louis Le Grand, sur le site je vois qu’ils me demandent de leur envoyer des documents papier dans la semaine qui suit l’acceptation du voeu… donc pour moi avant mercredi prochain. Sauf qu’ils demandent aussi sur les docs papier des infos comme mon relevé de notes du bac (que je n’obtiendrai qu’en juillet), ou encore ma ‹ classe › (je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par ça).

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, vous faites comment ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Tu fais au mieux.

Tu essaies de rassembler le plus de documents.

Tu les envoies (dossier en ligne ? courriel ? lettre recommandée avec avis de réception pour éviter que ça se perde…)

S’il manque une pièce, tu places une feuille marquée : « document numéro n : en cours de demande auprès de mon lycée »).

Sinon tu peux même demander en leur envoyant un courriel et/ou en relançant le secrétariat de leur adresse pour savoir s’ils peuvent attendre un peu.

À savoir, parfois le dernier inscrit accepte son vœu en juillet. Évidemment les gestionnaires administratifs n’ont sans doute pas trop envie de gérer des dossiers en pleine période d’été.

father, post:1, topic:138542 a écrit:

Bonjour,

Actuellement en train de suivre la procédure d’inscription en CPGE MPSI à Louis Le Grand, sur le site je vois qu’ils me demandent de leur envoyer des documents papier dans la semaine qui suit l’acceptation du voeu… donc pour moi avant mercredi prochain. Sauf qu’ils demandent aussi sur les docs papier des infos comme mon relevé de notes du bac (que je n’obtiendrai qu’en juillet), ou encore ma ‹ classe › (je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par ça).

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, vous faites comment ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Appelez le secrétariat CPGE de LLG ou envoyer leur un email et poser leur directement la question. Ce sera probablement plus rapide et plus efficace que de demander ici. :slight_smile:

Nous étions dans le même cas l’année dernière et nous n’arrivions pas à joindre le secrétariat du lycée.
Nous avons envoyé le dossier avec 2 documents manquants (Note du bac + certificat exeat) que nous n’avions pas encore. On a envoyé le reste plus tard et aucun pblm.

No stress, de mémoire certains élèves ont remis les dossiers beaucoup plus tard, et certains documents manquaient encore à la rentrée!