Bonsoir,
Je sais qu’il y a probablement des centaines d’autres personnes qui ont posé la même question sur le forum, mais ma situation est un peu particulière.
J’ai été pris à LLG en MP2I et à Ginette en MPSI, tous les deux avec internat. Idéalement, je voudrais faire l’X après la prépa, et c’est donc naturellement que je me tourne vers Ginette. Le seul souci, c’est que je n’ai pas trop les moyens pour y aller, même avec l’échelon le plus bas (5700e contre 3000 pour LLG). On m’a dit de très bonnes choses sur Ginette, et tous mes profs m’ont encouragé à y aller. J’adore l’ambiance et l’importance qu’ils accordent au sport, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de m’endetter pour y aller étant donné que l’éducation à LLG est déjà excellente. Aussi, je m’inquiète à ce que ça impacte ma vie étudiante (je retrouve souvent l’argument de « y a que les riches qui y vont » et les débats public/privé). Je dois choisir avant demain soir, et j’ai peur de faire le mauvais choix ![]()
PS: Il y a moins de concurrence en MP2I/MPI, je ne sais pas si c’est quelque chose que je dois considérer
PS2: Je ne suis pas français