Bonjour,
Je pense pouvoir intégrer Phelma à Grenoble cette année (j’attends confirmation des résultats d’oraux ce soir
), et je me pose des questions quant au logement… En effet, j’ai pu remarquer qu’il y avait trois emplacements (le Campus, Minatec, Polygone). Comment savoir où je me trouverai ?
Et si vous aviez des conseils à me donner pour les lieux sympas où se loger… ![]()
Merci !
salut,
je te donne ce lien pour le logement en attendant les élèves de Phelma te repondent
forum.phelmalife.com/viewforum.php?f=22
Cliques sur Houille Blanche ou Estudines
bonne chance pour l’intégration
Merci ! Ca me donne une petite idée déjà ![]()
La Houille Blanche ne me tente pas trop (toilettes, douches et cuisines communes, loin des écoles et du centre ville…), mais le tarif des Estudines est super élevé je trouve…
radis a écrit:
Merci ! Ca me donne une petite idée déjà
La Houille Blanche ne me tente pas trop (toilettes, douches et cuisines communes, loin des écoles et du centre ville…), mais le tarif des Estudines est super élevé je trouve…
Pareil, ça ne me donnait pas trop envie.
Quelqu’un saurait la part en pourcentage (à peu près) d’élèves de Phelma (ou d’une autre Grenoble INP) qui habite à la Houille Blanche? (histoire de ne pas trop être à côté de la plaque si on n’y va pas ^^)
Nesta a écrit:
[quote=« radis »]
Merci ! Ca me donne une petite idée déjà
Pareil, ça ne me donnait pas trop envie.
Quelqu’un saurait la part en pourcentage (à peu près) d’élèves de Phelma (ou d’une autre Grenoble INP) qui habite à la Houille Blanche? (histoire de ne pas trop être à côté de la plaque si on n’y va pas ^^)
[/quote]
Oui, le côté proximité des amis me plaît bien, je ne tiens pas à être à l’écart. Mais niveau intimité, ça paraît un peu léger à la Houille Blanche…
essayez ce lien, c’est le cercle d’INPG,/Phelma où vous pouvez poser des questions logements et autres; j’espère qu’il ya quelques uns qui vous répondent;
etudiant.phelma.grenoble-inp.fr/
quand j’étais encore là bas, j’aimais pas trop La houille blanche non plus, assez loin de Phelma/Minatec, donc pas pratique; alors j’ai pris un truc chez un particulier au centre ville( beaucoup de particuliers louent les chambres dans leur villa), pas cher ( en tout cas vous aurez APL); en 2A j’étais en Italie, oui j’ai pris une option qui m’a permis de faire 1an là bas; en 3A, reviens sur Grenoble, j’étais en coloc dans un appart. Si les estudines sont chers alors essayez de voir en coloc. Beaucoup vont à la HB, mais si vous vous loger ailleurs, vous pouvez toujours organiser des soirées entre potes, hors soirées organisées par le cercle, le transport commun est tres pratique à grenoble.
Nostalgie Grenoble ![]()
Merci !
Si il y a quelqu’un qui a un logement aux Estudines, j’aimerais bien un petit commentaire dessus ! ![]()
J’aimerais reprendre la question initiale de radis qui était « j’ai pu remarquer qu’il y avait trois emplacements (le Campus, Minatec, Polygone). Comment savoir où je me trouverai ? » i.e où seront dispensés la majorité des cours de 1A?
![]()
J’ai cru comprendre que pour PMP c’était beaucoup de cours au campus, et PET beaucoup de cours à Polygone.
Mais je ne suis pas étudiant à Phelma, du moins pas encore ![]()
Marsellus a écrit:
J’ai cru comprendre que pour PMP c’était beaucoup de cours au campus, et PET beaucoup de cours à Polygone.
Mais je ne suis pas étudiant à Phelma, du moins pas encore
On m’a dit également la même chose. Pour les premières années, c’est surtout autour de Minatec et Polygone.
Sinon, mon entrée à Phelma semble un peu compromis, j’aurai peut-être bien un choix que j’ai positionné au-dessus…
radis a écrit:
[quote=« Marsellus »]
On m’a dit également la même chose. Pour les premières années, c’est surtout autour de Minatec et Polygone.
Sinon, mon entrée à Phelma semble un peu compromis, j’aurai peut-être bien un choix que j’ai positionné au-dessus…
[/quote]
Et tu en es triste?
(c’est lequel? )
Marsellus a écrit:
PMP = 80% Phelma-Minatec/Polygone et 20% campus
PET = 95% Phelma-M/P et 5% campus
Après entre phelma M et P: 40% M et 60% P
A la louche ![]()
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir quelques renseignements concernant la procédure d’admission. N’étant pas chez moi durant l’été, peut-on changer l’adresse pour que la lettre envoyée par l’école ou l’on est admis soit bien recue ou est-il trop tard ? Et doit-on répondre dès la réception du courrier pour s’assurer des places en résidences étudiantes ?
merci !
leomessi2002 a écrit:
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir quelques renseignements concernant la procédure d’admission. N’étant pas chez moi durant l’été, peut-on changer l’adresse pour que la lettre envoyée par l’école ou l’on est admis soit bien recue ou est-il trop tard ? Et doit-on répondre dès la réception du courrier pour s’assurer des places en résidences étudiantes ?
merci !
Tu auras 2 jours à partir de jeudi prochain pour répondre sur le site de scei il me semble. Il est impératif que tu répondes !
leomessi2002 a écrit:
Bonjour à tous,
merci !
Oui tu peux mettre à jour ton adresse sur scei-concours.fr/ en allant dans ton espace voeux. Pour ce qui est des places en résidences étudiantes, je pense que c’est à toi de faire les démarches(pour plus de détails je te conseille de contacter les étudiants de phelma ici ou sur facebook) suite à ton admission le 28 juillet ou plus tard.
Pour ceux qui pensent intégrer INPG, il vous faut dès maintenant chercher un logement, HB,Estudines, coloc, chez les particuliers…car les logements sont très prisés à Grenoble. Ci dessous le lien pour les locations chez les particuliers; pour les autres, sur site INPG, FB, cercle …
bonne chance à toutes, tous pour demain
Bonjour,
J’ai plusieurs bons plans si vous recherchez des locations de particuliers à particuliers sur Grenoble!
Des appartements de toutes les tailles (12m², 25m², 60m², etc…), à prix intéressants.
Contactez-moi à cette adresse :
[email protected]
Bon courage pour vos recherches
Bonjouur,
S’il vous plait pour la Houille Blanche, ya un léger lapsus avec les pièces à envoyer…
1/par « sauf pour les étranger » ils insinuent que les étrangers n’ont pas à envoyer ces document ou que les étrangers sont les seuls concernés ?
2/ Les 3 chèques qu’on nous demandent d’envoyer dépendent du logement demandé.Ceci dit, on nous demande de classer nos préférences des logeements de 1 à 10..Donc on doit envoyer les chèques avec quel tarif exactement ???
Mercii..
Pour les tarifs, il me semble avoir lu sur le site que tu dois payer le plus cher de ta selection. Si au final tu as envoyé trop ca sera deduit sur ton loyer suivant.