Logement à proximité de Fermat (Toulouse)

Bonsoir,

Mon fils va intégrer le Lycée Pierre de Fermat en 1 ère année de prépa BCPST.
Avez vous des adresses et bons plans à conseiller afin de trouver un logement proche du lycée ?

Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Bonne soirée à tous

Mon fils rejoint aussi Fermat pour cette rentrée 25/26 mais en MP2I . Il a eu de la chance d’avoir l’internat. Nous avions repéré ce site Résidence Collège de Foix qui propose des chambres essentiellement aux préparationnaires de Fermat :65 places en tout donc 30 disponibles par an en gros. C’est un lieu très proche de Fermat. La personne que nous avions eu au téléphone était très sympa. Un petit dossier à remplir sans versement d’acompte.

Bon maintenant, juste avant la rentrée, tout doit être plein.

Merci pour l’info !

Bonjour,

Merci pour l’info ! Nous avons trouvé un studio proche de Fermat.

Bonne journée

Jean

Bonjour ubb33,
A quelle période aviez vous pré-réservé la résidence ?
Merci !

Il n’y a pas de pré-réservation en tant que tel. Les disponibilités sont fonctions des départs (et donc des résultats des étudiants) et sont traités de mémoire fin juin/début juillet.

De mémoire, on avait rempli le dossier vers mi-mars.

OK, merci beaucoup !

A noter par contre il me semble pour l’avoir lu sur le forum que l’internat externé n’est plus garanti à Fermat. Et comme cette résidence ne fait pas la demi-pension, cela peut être un point négatif.

Ceci dit nous n’avons pas trouvé d’autres options réservables à l’avance comme dans d’autres villes et nous ne considérerons donc Fermat uniquement si internat. Ce qui est peu probable malheureusement….

A noter par contre il me semble pour l’avoir lu sur le forum que l’internat externé n’est plus garanti à Fermat.

Effectivement, une priorité est donné à ceux qui viennent de loin (et bien sur aux mineurs) . A noter qu’il est relativement facile de trouver des appartements proches de Fermat aussi dans le parc privée.

Bonjour,

La residence college de foix parle aussi d’une visite en avril. Savez-vous si elle est obligatoire pour ceux qui l’avaient “réservé”? En relisant, ce post, nous nous somme inscrits mais sommes surpris de recevoir une demande de RIB et relevé d’impôts et ne comptons pas nous rendre à Toulouse avant les résultats parcoursup.

Merci!

Concernant le dossier à remplir, nous avions effectivement fourni ce qui était demandé.

De notre côté, aucune visite n’a été faite des lieux à cette période ni après .

1 « J'aime »