Logement ENSE3

Grenoble me donne l’impression d’être une bonne ville étudiante… des personnes pour confirmer (ou non) !!! Belle ville ? beaucoup d’activité possible? Entreprises présentes ? Montagne à combien de temps !!!

Merci,

Broce

Ville étudiante : oui. Contrairement aux grosses agglomérations, Grenoble est enclavée dans les montagnes donc toutes les universités/écoles d’ingés sont proches les unes des autres et du centre ville :slight_smile:

Belle ville : bof, niveau architecture y a pas énormément de choses. Après, c’est pas très grand, pas besoin de perdre 1h pour aller d’un point à l’autre.

Beaucoup d’activités : Cinés/théâtre/concerts/sports/montagnes/bars … + les soirées étudiantes … Tout dépend ce que tu recherches.

Entreprises présentes : STMicroelectronics, Schneider Electric, Caterpillar, HP, Arkema, Sogreah, Alstom Hydro … (presences-grenoble.fr/classe … etplus.htm).

Montagne : 45 minutes pour monter à Chamrousse/Villard-de-Lans/St-Pierre de Chartreuse/Les 7 Laux (les quatre stations de ski les plus proches). Après, l’Alpe d’Huez et les 2 Alpes sont à 1h-1h10 … Pour la rando, même chose.

Svp je suis en liste d’attente pour pour une chambre à la houille blanche.Quelqu’un sait s’il y a beaucoup de désistements vers mi-Aout et si j’ai des chances d’obtenir une chambre?
Merci

Salut, quelqu’un sait ce que donne la résidence Epigone (Avenue Paul Cocat) ? Notamment niveau quartier (est ce que ça craint ou pas)/déserte par les transports (on peut y rentrer tranquille tard le soir ?) etc…

Merci d’avance.

bonjour,
je me permet de faire remonter le post.
je suis admise à l’ense3 l’année prochaine, et commence maintenant le casse tête des logements :confused:

voila j’ai cru comprendre que la résidence de la houille blanche était celle où allaient beaucoup de 1A. mais son confort…précaire ne m’attire pas trop. Je voulais donc savoir s’il y avait d’autres résidences proches de l’ense3 (enfin j’ai déjà trouvé quelques résidences sur internet) mais surtout ce que les étudiants de l’ense3 en pensent. Sinon quels sont les logements privilégiés? (centre ville peut être ? )et en gros le prix du loyer? Bref, je suis un peu perdue !

merci beaucoup d’avance!

Salut!
La Houille c’est bien pour l’intégration et connaitre rapidement beaucoup de personnes de tout grenoble inp.
En général, les gens y vont et partent en cours d’année ou en fin d’année pour se mettre en coloc ou prendre un appart en centre ville.
Pour ce qui est des autres résidences étudiantes, elles son généralement en centre ville alors que l’E3 est su le campus (à 20 min en tram ou en vélo du centre ville).
Sinon ben ya le crous sur le campus et dans ce cas la tu seras à 200m de ton école :slight_smile:

Si tu veux tu va a la houille 6 mois et en janvier/février tu récupère ma collocation parceque je pars( peut être à l’étranger). Ca te laisse le temps de trouver qqun avec qui tu t’entend bien :stuck_out_tongue: sinon bienvenue à l’E3 !

Félicitations à tous les admis !

Un petit up du sujet afin que tous les Grenoblois puissent se renseigner :slight_smile:

N’hésitez pas à suivre le BDE de l’école sur Facebook : Cercle Ensecube !

N’allez surtout pas à la résidence matisse, mon expérience là bas me permet de vous dire que la qualité de vie y est très médiocre, il y a un camp d’immigrés roumains qui vivent dans un bâtiment à l’abandon à coté et les nuisances sonores et olfactives sont nombreuses. De plus, il y a au sein de la résidence de nombreux vols dans les parties communes et la résidence est assez mal géré.
Je ne tiens pas à faire de mauvaises pubs pour la résidence mais simplement à vous témoigner mes 6 mois de vie dans cette résidence.

Bonsoir.

Bonjour,
en ce moment je suis à la recherche d’un logement pour la rentrée à l’e3 et je suis tombé sur la résidence « Les estudines Marie-Curie » juste à côté de Phelma au nord ouest de grenoble …
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur cette résidence (réputation du quartier, de la résidence, si il y a beaucoup de gens de l’e3 là bas en général…) ?

Cette résidence est assez loin de l’école…
L’Ense3 est situé sur le campus Est, essaye plutôt de chercher par là, voir en centre-ville (qui sera bien moins loin que « Les Estudines Marie Curie »

Les Estudines Marie, comme tu l’as vu, c’est juste à côté de Phelma (il suffit de traverser la route en fait). Poour un étudiant à l’E3, c’est un peu loin… (~35 min de tram). L’avantage c’est que c’est situé sur la ligne B qui traverse tout Grenoble avec des tram toutes les 3 min en journée.
Les chambres sont propres, toutes équipées mais c’est peut-être un peu cher.
Le quartier ne craint pas du tout, ce sont essentiellement les élèves de Phelma qui le cotoient 8|.
Il doit sûrement y avoir des E3 mais ce sont plutôt des 2A SICOM : ceux-là ont cours à Polygone.

Bonsoir,

Quelqu’un connaissant Grenoble en sait sur la résidence Green Lodge ? en particulier sa proximité à l’E3 ?