Bonjour,
Ma fille étant prise en PCSI au Parc l’année prochaine, sans internat évidemment, je suis sur la question du logement…trop tard pour Préparc et Le Parc (je n’imaginais pas qu’il fallait s’y prendre plusieurs semaines à l’avance).
Les autres résidences étudiantes (Zola, Thésée, Studea, La Cartésienne etc…) ne me donnent pas de réponse, est-ce que je m’y prends trop tard aussi ? Ou trop tôt ??
Pour ceux qui sont déjà là-bas, est-ce qu’un logement à 20 minutes à pieds (8 minutes en vélo) vous semble raisonnable ? J’aurais éventuellement plusieurs pistes de colocation à cette distance.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Avez-vous appelé le Parc et le Pré-Parc ?
Les deux résidences m’avaient dit qu’ils avaient des places au moment des résultats de Parcoursup (désistement sde ceux qui avaient pré-réservé et sont allés ailleurs, etc.) le Préparc m’avait dit que 40% de ses locataires s’y prennent au moment des résultats. En revanche, il faudra peut-être attendre un peu pour savoir… (je me suis moi-même désisté de la liste d’attente du Parc parce que mon fils ira à saint Louis)
Les 2 résidences précisent actuellement qu’elles ont beaucoup de demandes et qu’il faut les recontacter à partir du 25 juin…
Pour ma fille, j’avais épluché les petites annonces, il faut être très réactif, mais on avait eu plusieurs possibilités de studios, et au final elle était logée à 50m de la porte d’entrée du lycée…
Mais oui, 8mn de vélo ou 20mn à pied c’est très bien. C’est la majorité des externes-internés je pense. La ville de Lyon prête aux étudiants des vélos il me semble d’ailleurs
Je lisais hier sur Twitter que le marché de l’immobilier en France devient de plus en plus tendu. Donc il faut sans doute se dépêcher, effectivement.
Sinon moi je suis risquophobe et je préfère marcher que aller à vélo (à moins que le trajet se fasse sur une piste cyclable bien protégée des voitures et des camions).
Merci pour vos réponses !
Oui j’essaie d’être hyper rapide, mais on est vite une cinquantaine sur un même appart’.
Je suis en train d’imaginer tous les parents comme moi derrière leur ordi/tel non stop depuis quelques jours…
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation avec mon fils pris en PCSI au lycée du Parc sans internat. Les 2 résidences (Le Parc et Préparc) les plus « en direct » avec le lycée affichent complet mais à recontacter au 25 juin…
Est-ce que des étudiants actuels peuvent faire un retour d’expérience sur le fonctionnement l’année dernière ? Est-ce que toutes les places ont été prises avant les reponses de parcoursup (début juin) ou si il y a eu des places après une date fin juin, début juillet?
De même si il y des étudiants de 2ème année qui laissent un logement par ailleurs…
Merci d’avance.