Bonjour
J’ai cherché un peu mais je n’ai pas trouvé grand chose…
J’ai lu à plusieurs reprises qu’il fallait s’y prendre très en avance pour réserver une chambre dans les écoles qui en proposent (genre Centrale) pour les oraux. Mais en pratique, comment est-ce possible?? Certes on connaît la semaine des oraux, mais pas les jours, et surtout on ne sait même pas si on sera admissible. Donc si je réserve une chambre une semaine à Centrale et que finalement je ne suis pas admissible, j’aurai payé pour du beurre (et ça me fait ch…!).
Et sinon, quelles autres écoles proposent des chambres? Quand et comment réserver? Combien ça coûte grosso modo? Y a-t-il un service de restauration où faut-il se débrouiller tout seul (je me souviens qu’il n’y a rien pour bouffer à côté de la résidence de Centrale, même pas une simple sandwitcherie!)?
Et quelqu’un m’a dit qu’on pouvait dormir pendant toute la période des oraux dans la même résidence (par exemple, dormir à Centrale non seulement pour les oraux de Centrale, mais aussi pour ceux de Mines, de CCP, etc). C’est vrai? C’est pratique?
Je vous remercie. C’est un peu stressant de pas savoir comment ça va se passer, et dans notre classe on a très peu de 5/2 à qui poser des questions. ![]()