Logements Cesal

Bonjour, je suis admis à Centrale Supelec pour cette année. J’ai cru comprendre que les places à Cesal sont garanties pour les 1A, j’aimerai savoir si cette info est vraie et si les logements Cesal sont mieux que les logements du Crous..
Merci d’avance

ça doit être expliqué sur leur site internet comment demander un logement, avec des photos à l’appui :

Si vous souhaitez réserver un logement pour la rentrée, n’hésitez pas à vous référer à notre page explicative : Bienvenue dans votre nouvelle vie étudiante !

La 4 a l’air d’être décrite comme étant une résidence neuve (sic - du neuf datant de 2017 – 2018) :

et son bon état a été rappelé récemment :

lara4791, post:6, topic:136490 a écrit:

Ces sont des n° de résidences, souvent la 4, ces sont des studios récents et plutôt agréables, avec un microondes, frigo et plaque de cuisson.

J’imagine que ça doit être beaucoup mieux qu’un logement dans un Crous décrépi.

Bonjour,
1/ Les Elèves de 1ère année de centrale sont prioritaires, et donc peuvent réserver avant les autres, mais je n’ai vu nulle part que c’était « garanti ». Mais au vu du nombre de logements, ca doit passer normalement.

2/ Les inscriptions pourront se faire à partir du 7 aout d’après ce que j’ai lu sur leur site.

3/ Le site Cesal est bien fait (on peut voir des photos de chaque type de logement), et de ce que j’ai pu voir, les logements sont vraiment bien et à des prix abordables (surtout en prenant en compte l’APL), tous avec Salle-de-bain, WC et kitchenette. Mais je n’ai pas été visité sur place.

Les 1A sont prioritaires, mais pas de logement garanti.

Ma fille est restée 3 ans sur le plateau. Les appartements de Cesal sont bien.
Les logements sur le plateau sont tous corrects.
Le seul problème : loin de Paris, un sentiment d’isolement.

Les logements Cesal sont très bien, en particulier la résidence 4 comme déjà indiquée. Elle est très récente et les appartements sont en bon état et souvent lumineux. Mon fils a eu un studio en 1A puis une coloc en 2A.
Pour pouvoir choisir sa résidence il faut se connecter à l’heure de début des réservations voire en avance.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait si il faut forcément avoir un email CentraleSupelec pour pouvoir réserver un logement à la résidence Cesal ? Ou peut-on ouvrir un compte sur Le site de Cesal avec l’email indiqué à SCEI ? En effet, pour pouvoir réserver à partir du 8 aout, il faut pouvoir justifier d’être dans les publics prioritaires, ce qui est le cas pour les 1A.
Sachant que j’ai appelé déjà au moins 5 fois la résidence Cesal pendant les horaires indiqués, et personne ne répond jamais.

Car ma fille n’a pas encore reçu d’email pour créer son email centraleSupelec et pour faire son inscription administrative. Du coup peut-elle réserver un logement Cesal ?

Bonjour,
Les 1A sont prioritaires pour le logement Cesal mais un logement n’est pas garanti. Quelques élèves peuvent se retrouver sur le carreau (c’'est du vécu..).
De mémoire, il faut absolument une adresse e-mail CS, sinon on n’a pas accès aux logements prioritaires. Cette adresse est fournie avant le démarrage des demandes de logement.
Bonne installation aux nouveaux intégrés!

Bonjour
J’ai réussi à joindre une personne à CentraleSupelec:

• ils vont envoyer des e-mails pour pouvoir démarrer l’admission dans les deux prochains jours normalement
  • pour réserver un logement dans la résidence Césal, il faut utiliser l’e-mail communiqué à SCEI, pas besoin d’un e-mail CentraleSupelec.