Dubblee a écrit:
Le problème avec 10 pouces c’est le clavier.
Mais effectivement, je trouve ça très petit. En dessous de 17 ça reste pour moi une utilisation très occasionnelle
Je bénis les 10 pouces. Avant j’avais un 15 et à se trimballer tous les jours …
Maintenant j’ai un 10 et on gagne en autonomie et en poids.
Certes ce n’est pas toujours évident pour certains sites très mal pensés niveau ergonomie. Mais dans 95% des cas, ça va très bien. Quant au clavier, moi qui tape beaucoup beaucoup, on s’y fait très bien.
D’ailleurs en ce moment même je suis dessus. 
Quetzalcoatl a écrit:
[quote=« Dubblee »]
Le problème avec 10 pouces c’est le clavier.
Mais effectivement, je trouve ça très petit. En dessous de 17 ça reste pour moi une utilisation très occasionnelle
Je bénis les 10 pouces. Avant j’avais un 15 et à se trimballer tous les jours …
Maintenant j’ai un 10 et on gagne en autonomie et en poids.
Certes ce n’est pas toujours évident pour certains sites très mal pensés niveau ergonomie. Mais dans 95% des cas, ça va très bien. Quant au clavier, moi qui tape beaucoup beaucoup, on s’y fait très bien.
D’ailleurs en ce moment même je suis dessus. 
[/quote]
Oui ce n’est pas la mort non plus. J’avais même un 7 pouces à une époque (le tout premier ultra portable pas cher). On s’y fait mais si le portable est en fait transportable (un voyage par mois par exemple) ça ne vaut pas le coup de s’embêter avec.
C’est certain que pour le transporter tous les jours j’aurais même tendance à prendre un smartphone si possible !
Pour un déplacement par semaine je dirais que 17 pouces conviennent.
Si je n’ai pas mon 1900x1200 je suis perdu 
Sur un 15 pouces.
Boarf. Avant mon eeePC, j’avais un Dual screen 2x19", soit 2880x900. Et je me suis habitué à mon petit 1024x600.
Niveau clavier… En dessous de 10 pouces, il faut prendre de la place sur le clavier. Sur 10" on arrive à faire rentrer un clavier tout à fait convenablement. Certes, il n’y a pas autant d’espace entre les touches que sur un MacBook Pro 17" mais ça reste vraiment vivable.
Les autres avantages de l’ultra portable sont qu’on peut VRAIMENT l’utiliser partout (voiture, train, lit, …) et de manière confortable et l’autonomie ! La batterie de mon ordinateur a plus de deux ans maintenant, je l’utilise TOUS les jours plusieurs heures par jour et je compte encore 4h d’autonomie avec wi-fi (et davantage si je l’enlève). Je me souviens de mon ancien 15" qui, à usure équivalente, avait une autonomie de 2 minutes …
Quetzalcoatl a écrit:
Les autres avantages de l’ultra portable sont qu’on peut VRAIMENT l’utiliser partout (voiture, train, lit, …) et de manière confortable et l’autonomie ! La batterie de mon ordinateur a plus de deux ans maintenant, je l’utilise TOUS les jours plusieurs heures par jour et je compte encore 4h d’autonomie avec wi-fi (et davantage si je l’enlève). Je me souviens de mon ancien 15" qui, à usure équivalente, avait une autonomie de 2 minutes …
Attention, netbooks et ultraportablse ne sont pas vraiment la même chose.
L’idée est la même, mais le prix et l’utilisation sont différents.
Le but du netbook est d’avoir un bas prix, une petite taille et un grande autonomie, ce qui se fait au détriment de la puissance. C’est le cas de la majorité des eeepc. Ils suffisent largement pour une utilisation bureautique/internet/films/logiciels. Maple tourne très bien dessus eux.
Les ultraportables eux, sont des portables, mais avec le plus de puissance possible en occupant le moins de place. Ils utilisent pour cela des technologies assez récentes et chères, comme les disques SSD, de la connectique encore plus petite nécessitant des adaptateurs, des coques résistances (pas comme le plastique des eeepc)… C’est le cas du MacBook Air par exemple.
Pour une utilisation prépa, un netbook est largement suffisant.
Pourriez vous me fournir du concret svp? =)
J’ai donc un budget de 600 euros pour un notebook 11 ou 12" d’autonomie 7h si possible pour traitement de texte, internet, msn et multimédia (qques photos, musiques…mais pas de jeux vidéos du tout). Voila , quelques conseils?
gizmodo.com/5812941/the-best-not … ear-so-far
C’est en Anglais, mais c’est un article bien fait qui regroupe les meilleurs ordinateurs portables (et netbooks…). Leur sélection sur le meilleur netbook était le Samsung NF310.
Sinon, moi je préfére toujours mon HP dv7 17" qui est toujours avec moi en prépa. xD
Stuart a écrit:
[quote=« Quetzalcoatl »]
Le but du netbook est d’avoir un bas prix, une petite taille et un grande autonomie, ce qui se fait au détriment de la puissance. C’est le cas de la majorité des eeepc. Ils suffisent largement pour une utilisation bureautique/internet/films/logiciels. Maple tourne très bien dessus eux.
Les ultraportables eux, sont des portables, mais avec le plus de puissance possible en occupant le moins de place. Ils utilisent pour cela des technologies assez récentes et chères, comme les disques SSD, de la connectique encore plus petite nécessitant des adaptateurs, des coques résistances (pas comme le plastique des eeepc)… C’est le cas du MacBook Air par exemple.
[/quote]
Ah tiens, je ne savais pas qu’on distinguait les deux notions. Effectivement j’ai un netbook. Pour moi, un ordinateur c’est du consommable : ça dure 3 ans et après il y a eu tellement de mises à jour que ça rame et qu’il vaut mieux en changer. Le mien a deux ans. J’en change dans un an ! 
NB: 300 € le netbook pour 3 ans, c’est moins qu’un abonnement de téléphone portable. 
Pas si on choisit le bon opérateur.
Mais je chipote. 
Quetzalcoatl a écrit:
[quote=« Stuart »]
[quote=« Quetzalcoatl »]
[/quote]
Ah tiens, je ne savais pas qu’on distinguait les deux notions. Effectivement j’ai un netbook. Pour moi, un ordinateur c’est du consommable : ça dure 3 ans et après il y a eu tellement de mises à jour que ça rame et qu’il vaut mieux en changer. Le mien a deux ans. J’en change dans un an ! 
NB: 300 € le netbook pour 3 ans, c’est moins qu’un abonnement de téléphone portable. 
[/quote]
Mais avec un ordinateur plus performant à la base, il ramerait moins au bout de 3ans et tu pourrais le garder plus longtemps 
Cependant, un macbookair coute tout de même plus cher, même rapporté au nombre d’année qu’on va l’utiliser 
Vlastilin a écrit:
Mais avec un ordinateur plus performant à la base, il ramerait moins au bout de 3ans et tu pourrais le garder plus longtemps 
Cependant, un macbookair coute tout de même plus cher, même rapporté au nombre d’année qu’on va l’utiliser 
L’ordi qui m’a duré 5 ans a coûté près de 800 €. Pas rentable. Du moins, pas aussi rentable … Maintenant j’achète du jetable.
Hachino a écrit:
Pas si on choisit le bon opérateur.
Mais je chipote. 
[a propos de l’ordi qui revient moins cher qu’un téléphone portable.]
Hummm … pas faux. Sauf que même dans les moins chers (free) on est à 15€ par mois et même le moins cher du moins cher fait payer 13€ / mois l’option 3G. A part ça, accessible à tout le monde sans aucun problème de connexion (donc pas free) on trouve du 1,5€/ mois.
Ceci étant, je pense que la majorité des étudiants a un forfait à plus de 100€/an soit plus de 8€/mois. 
2h d’appels + SMS illimités pour 6€/mois, qui dit mieux ?
Sans compter d’autres tarifs tout aussi… avantageux. 
Ah, effectivement, pas mal. C’est qui ?
Raté, Zéro Forfait. Une recherche rapide vous donnera toutes les informations voulues, je veux pas faire traîner de lien ici.