Loritz pcsi

Bonjour
Je suis marocaine admise en pcsi avec internat à loritz et je voulais connaitre l’ambiance de l’internat et comment sont les locaux. Aussi pour les filles c’est combien par chambre, y a t il une petite cuisine pour se faire à manger le weekend et aussi pendant la semaine peut on trouver de la nourriture halal?
Et juste par curiosité y a t il des marocains?
Merci d’avance.

Internat fermé le week-end, d’après la fiche ParcourSup.

Ah je vois que tu as déjà discuté ce point et qu’il y a eu l’explication :

Stanam, post:6, topic:138717 a écrit:

les élèves éloignés peuvent rester le weekend. Tout est prévu : lave linge, cuisine.

Donc il doit y avoir une cuisine pour se préparer sa tambouille.

Tu apprendras vite à reconnaître les saucisses genre saucisses de Toulouse ou de Francfort avec du porc dedans.

Peut-être même que la cantine mettra une petite affichette avec un dessin de cochon dessus (il y a ce système dans la cantine de mon école d’ingénieurs).

Et tu pourras consommer en dessert le gâteau appelé « baba au rhum », car l’alcool dedans n’y est mis que pour donner du goût, pas pour s’enivrer (même en en mangeant plein). Et pour la recette du coq au vin, pareil.

Pour tes autres questions, je n’ai pas les réponses. Et des réponses sur le lycée Loritz ne te seraient utiles que si tu as encore à choisir entre ce lycée et une alternative (par exemple un lycée plus intéressant pour toi au Maroc).

Sur demande l internat de loritz reste ouvert le we, notamment pour les élèves très éloignées.

Pour la cuisine du we Sujet déjà traité : faire un search.

La cantine propose evidemment des repas sans porc ni alcool.

Hébergement ou retour au foyer à organiser pour les petites vacances/we prolonges.

Dans l hypothèse où tu souhaiteras aller en pc/pc* en 2a, tu seras accueillie au lycée poincare en conservant le bénéfice de l internat (point à valider).