Louis le Grand 2011/2012

Puisque chaque lycée commence à rassembler ses admis, je propose de rassembler ici les futurs élèves de prépa à LLG, histoire de discuter un peu avant la rentrée et pourquoi pas organiser des rencontres pré-rentrée :smiley: ?

Pour ma part c’est MPSI et sur liste d’attente pour l’internat.

Quelle bonne idée ce post :smiley:
MPSI internat pour ma part !

Tu me réserves une place :grin: ?

En internat ? Dans l’internat des filles ? lol C’est du joli ^^

Ah bah j’avais zappé que c’était séparé :stuck_out_tongue: .

.

Moi aussi je suis en MPSI, avec Internat :smiley:

On est que 3, c’est génial la vie de prépa :laughing:

4 ! (non, pas factoriel …)

Comme déjà dit sur d’autres topics, je suis aussi admis en MPSI, sans internat.

Tu habites à Paris Skulturt ? Sinon, tu cherches (ou a trouvé) un logement ?

Prosperoh a écrit:

Je crois pouvoir affirmer que cette histoire d’internat, ça t’angoisse … :wink:
mais ne t’inquiète pas, tu trouveras quelque chose

Prosperoh a écrit:

Nan, j’habite pas à Pairs, loin de là …

Je suis pas à l’internat non plus, et j’ai pas de logement. Je commence à peine à chercher sur Internet. Le mieux, je pense, sera d’appeler le lycée ou voir avec les fédération de parents d’élèves, il parait qu’ils ont des infos sur des logements dans le quartier. Après je passerais sûrement 2/3 jours sur Paris pendant les vacances pour finaliser, si j’ai trouvé sur Internet.

Je pense pas que le plus dur soit de trouver une chambre, un studio ou quoi que ce soit. Le pire, c’est le prix, surtout dans le 5eme ou pas trop loin … :confused:

Bon, si tu trouve un super bon plan génialdelamortquitue, préviens moi, je serais intéressé aussi :smiley:

J’y suis aussi MPSI , avec internat , sinon il y a des marocains cette année ?? ( si oui me mp ) , pour le logement pourquoi ne pas aller voir le Crous .
Une petite question : Je suis pas Français , je fais comment pour la sécurité social ?? .
Bonne journée :slight_smile:

Oh le premier qui ne vient pas de métropole ^^ :slight_smile:
Comment t’appelles tu ?

Je ne sais pas si c’est de moi que tu parles , mais je ne suis pas le premier je pense , sinon peut être le premier qui ne viens pas de l’hexagone :slight_smile: . Tu sera en Mpsi l’an prochain ??

Admise en ECS et en internat :smiley: D’autres ECS dans les parages?

Aah oui oui j’imagine mais je parle parmi ceux qui se sont manifestés pour le moment ici ou sur le forum de LLG :slight_smile:
Et oui c’était bien de toi que je parlais ^^ !
Oui MPSI :wink:

Oui il paraît que Louis le Grand accueille des élèves de plusieurs dizaines de nationalités, ce sera génial pour la diversité :smiley: .

Sinon Skulturt pareil j’ai pas encore commencé à chercher, mais je vais attendre de savoir si je peux avoir l’internat (y a un truc incroyable, c’est que certaines années des places d’internat sont libérées… en septembre :imp: !), car ça m’arrangerait grandement.

Ça arrangerait grandement tout ceux qui sont sur liste d’attente :slight_smile:

Bah oui c’est ça le problème :stuck_out_tongue: