Louis le Grand 2011/2012

SI tu veux dire par là qu’il te fait…

Sérieusement, j’espère qu’il ne s’agit pas d’un vrai futur élève de LLG, parce que vu la teneur de ses propos ça pourrait bien faire le tour du Net sur le mode « les taupins se la pètent sévèrement ».
Parions sur le canular pas trop fin. il y a des normaliens par ici ? Sont coutumiers du fait :slight_smile:

Ce n’est pas un futur élève de LLG, il y est en MP** 5/2. Donc, tu ne devrais pas le voir l’année prochaine.
SI certains on peur, qu’ils démissionnent, je suis sur liste d’attente (blague, quoique…).

Qui a dit que j’intégrais LLG ?
Je me contente de « polluer le topic », comme l’écrit élégamment ce gardien du temple.
Notre ami 5/2 donne une très mauvaise image non de LLG en particulier mais de toutes les prépas nationales en général.
Cela ne peut que renforcer les préjugés et les idées reçues, c’est dommage.
Il faut quand même relativiser, on rencontre sur ces forums une écrasante majorité de gens sains qui savent se réjouir d’avoir réussi à accéder à une formation de haut niveau, sans sublimer cette réussite en mépris envers le reste du monde. Il y a globalement un très bon esprit.

Enfin le comportement de marcoli est quand même bien teinté d’une attitude de troll aggravé. Il doit être bien heureux de nous voir polémiquer de cette manière, néanmoins ses propos sont désolants pour une supposée « élite de la nation » :bulb:

Tu as raison, ignorons-le.

mxh a écrit:

Avis constructif : faire la fête , moui …
Je persiste et je signe. Quand je vois une personne n’avoir d’yeux que pour les cours de mathématiques et physique, arriver 20 minutes en avance pour être au premier rang, se priver de vie sociale et de fête, pour finalement se vautrer aux concours ou du moins décrocher une petite école, je me frotte les mains mais je ressens tout de même de la pitié pour cette personne. Vous pouvez regarder ici : viewtopic.php?f=16&t=29673&start=15
Kayzer a écrit:
marcoli ça rime avec E.COLI
On n’ira pas très loin avec ce genre de remarques, et le manque d’arguments n’est pas une excuse.
peimei a écrit:
Tu as raison, ignorons-le.
Tant mieux. Quand on y réfléchit, c’est grave tout de même : je poste un message d’encouragement aux futurs LLG et une poignée de personnes non concernées se sentent obligées de répliquer. En ce sens, poster un message pour dire « ignorons-le » est plutôt comique.

Cela fait tout de même deux pages que vous glosez pour au final ne faire que m’attaquer personnellement et dévier totalement du sujet qui est réservé aux LLG. C’est cela, une attitude désolante. Peut-être aurais-je dû écrire « vous êtes à LLG, vous êtes mauvais et restez-le » pour ne pas m’attirer vos foudres.

Personnellement, je n’ai jamais pollué le topic du lycée François Ier du Havre ou Blaise Pascal à Clermont-Ferrand. Les LLG vous sauront donc gré de ne plus intervenir ici si vous n’êtes pas concernés par le topic.

Ouais, mais traiter les gens des autres lycées, dont moi, de « pauvre marginal mal vêtu et à la diction peu claire », je t’avouerai que ça me déplaît assez, et c’est normal.

en plus les résultats de llg sont un peu faible si on considère le pourcentage de classe étoile (nbr de mp*/nbr de mp total)

Quand même, leurs MP* sont très au-dessus des autres MP*, non ?

Hoche : mp* : 40% à l’X ou aux Ens
lyc-hoche-versailles.ac-vers … ionnes.pdf

edit : bon j’arrete mon spam ca devient chiant

Je n’ai pas dit que Hoche était mauvais.
Mais LLG, en *, ils font combien ?

Si ça vous interesse, LLG MP* 2009 56% à l’X ou aux ENS…

weldan6 a écrit:

Tout à fait . Tu trolles.

1. C’est 29% de la MP* et 0% en MP sur le lien que tu as donné sur ce qu’ils appellent le groupe 1, alors qu’à LLG , il y a des MP qui vont à l’X …
  2. Les classements des résultats , « l’étudiant » et dérivé , qui tiennent mal compte des ENS notamment , ont toujours introduit un biais sur LLG (nombreuses discussions sur ce forum), mais , en terme de résultats « groupe 1 », non corrigés de la sélection à l’entrée, il est clair que LLG est devant Hoche dans la réalité numérique.
  3. Savoir quel prépa a la meilleure fonction de transformation est très difficile à savoir, et cela varie aussi en fonction de l’élève, et donc le point 2) n’ a pas beaucoup d’importance …

scei-concours.fr/statistique … ech_mp.htm

Les resultats sont sur scei non ?
La course mesquine au plus prestigieux que l’autre n’a aucun intérêt à mon sens.
LLG reste un de nos plus superbe lycée français. Ne perd il pas de son prestige à dire qu’il est le meilleur de façon très vulgaire ?

Il y a aussi de très prestigieux lycées en province.

mxh a écrit:

[quote=« weldan6 »]

Tout à fait . Tu trolles.

1. C’est 29% de la MP* et 0% en MP sur le lien que tu as donné sur ce qu’ils appellent le groupe 1, alors qu’à LLG , il y a des MP qui vont à l’X …
  2. Les classements des résultats , « l’étudiant » et dérivé , qui tiennent mal compte des ENS notamment , ont toujours introduit un biais sur LLG (nombreuses discussions sur ce forum), mais , en terme de résultats « groupe 1 », non corrigés de la sélection à l’entrée, il est clair que LLG est devant Hoche dans la réalité numérique.
  3. Savoir quel prépa a la meilleure fonction de transformation est très difficile à savoir, et cela varie aussi en fonction de l’élève, et donc le point 2) n’ a pas beaucoup d’importance …
    [/quote]
    ah oui merde 29%. nan plus sérieusement louis le grand a 3mp* et 1 mp c’est ca ? donc 3/4 de mp*. Hoche a 1/2 de mp*.
    Rien que si les 3 mp* de LLg faisaient aussi 71% dans les ecoles de l’étudiant (groupe 1 et 2 sur le lien) ils seraient premier :unamused:
    Et s’il y a des MP à l’X ils doivent bien mal faire leur répartition entre MP et MP*.

Je sais plus qui avait dit un jour sur ce forum qu’il faudrait faire des classements en séparant les * des non-* ; parceque seul le niveau de l’élève influe et en rien l’établissement(exemple avec Lakanal qui a une bonne mpsi mais pas de mp*) . Donc faire comme si c’était 2 filières dans les classements c’est peut être pertinent.

Je ne suis pas d’accord sur un point; pouruoi n X qui a fait MP et pas MP* a t’il été mal sélectionné ?
il vaut mieux être premier dans une classe non étoilée que dernier dans une classe étoilée, de plus, cette répartition peut résulter d’uhn choix personnel de l’élève concerné(e).

vincentroumezy a écrit:

Je ne suis pas d’accord sur un point; pouruoi n X qui a fait MP et pas MP* a t’il été mal sélectionné ?
il vaut mieux être premier dans une classe non étoilée que dernier dans une classe étoilée, de plus, cette répartition peut résulter d’uhn choix personnel de l’élève concerné(e).
Y’a pas que les derniers des classes * qui n’ont pas l’X :unamused: . Normalement c’est les mp* qui vont à l’X donc laisser sous entendre que DES mp vont à l’X à LLG ca fait un peu « oui à LLG comme on va tous à l’ENS et bah ce sont les MP qui prennent les places de l’X ahaha »

Ca peut toujours arriver, peut-être que toutes les paces en * étaient prises, peut-être qu a refusé, peut-être qu’il s’est mis à travailler, peut(être que c’est LLG, et que là-bas, selon une de leur prof de maths « notre classe * est meilleure que presque toutes les classes * des autres lycées, sauf peut-être notre voisin ».

Bienvenue aux futurs Magnoludoviciens :wink:

Priez pour être en HX3 :smiley: