Louis le Grand ou Ginette?

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale, et je compte aller en prépa MPSI l’année prochaine.
Il serait donc bien, dans le cas où je suis accepté et à LLG et à Ginette, d’avoir pris ma décision auparavant.

J’aimerais donc bien vos avis: globalement, je cherche n’importe quelle information sur chacune de ces prépas, toute information est bonne à prendre.

Merci d’avance!

Tu ne feras que ces 2 vœux, et tu ne veux que en internat seulement ?

Bah… il faudrait que nous sachions un peu plus sur ton projet. Tu as sûrement un excellent dossier si en décembre tu te poses la question du choix, alors que la plupart se posent la question de ce qu’ils vont mettre sur leur liste…
Fais une liste qui va bien et si tu as l’embarras du choix, viens nous voir vers avril, mai…

L’information que l’on peut te donner c’est que tu as tout intérêt à avoir 19 ou 20 de moyenne en math, physique et math expertes, moyenne de 18 au bac de français, pareil en philo et en anglais

Le tout en étant dans un bon lycée (top 100) et surtout être 1ᵉʳ de ton groupe en math et physique

Accessoirement, il est bon aussi de jouer d’un instrument de musique de façon professionnelle, d’avoir toutes les options disponibles dans ton lycée (DNL, anglais international, latin, grec, russe, chinois…) et d’être bénévole dans une association qui aident les gens ou protège l’environnement

C’est ton cas ?

Que vous êtes caustique :sweat_smile:
Plusieurs choses sont certaines :
1)L une est moins chère que l autre.
2) Si un étudiant a le le choix entre Ulm et l X, l arbitrage est en moyenne différent entre ces 2 prepas.
3) Pas de ds le samedi aprem a llg.

grenadine, post:5, topic:135436 a écrit:

Que vous êtes caustique :sweat_smile:
Plusieurs choses sont certaines :
1)L une est moins chère que l autre.

C’est vrai si on obtient l’internat de LLG. Dans le cas contraire, Ginette peut revenir moins cher que de se loger à Paris, en fonction du quotient familial.