Louis Le Grand

Bonjour,
Je suis en Terminale S-SVT en spécialité mathématiques dans un lycée de la banlieue toulousaine (Henri Matisse à Cugnaux). J’aimerais aller en MPSI à LLG l’année prochaine. Je ne vais pas mettre le détail de mes bulletins mais voici les parties qui me semblent importantes pour ce genre de classement :
Première (classe d’un très bon niveau avec une excellente tête de classe) :

• Mathématiques : 2ème aux deux premiers trimestre et 1er au 3ème (1er sur l’année)
  • Physique-Chimie : 2ème sur l’année
  • Notes du bac : 17 en français écrit, 19 à l’oral et 17 en TPE.
  • Jai aussi été lauréat aux Olympiades académiques de mathématiques

Terminale (premier trimestre dans une classe de très bon niveau)

• Mathématiques :1er
  • Spécialité mathématiques : 1er
  • Physique-Chimie : 2ème

Je voulais savoir si ce dossier me permettrait d’être accepté à LLG sachant que mon lycée n’est pas très réputé et que je ne suis pas premier partout. En deuxième voeu, j’ai demandé Fermat, en MPSI également.

Merci de vos réponses.

On ne peut pas savoir. Tente. Tu as 12 voeux donc tu peux bien sûr mettre llg. Le conseil général c’est voeux de rêve, voeux réalistes puis voeux de secours.
On peut pas te dire si tu vas être accepté ou pas, on est pas devins.
De ce qu’on en voit c’est un bon bulletin voilà tout mais tu le sais déjà !

Va voir là : https://wikiprepa.fr/forum/t/61774
(Pour ta « peur » de n’être pas pris n’étant pas premier partout)

Merci de ta réponse. Je sais qu’on ne peut pas prédire mon acceptation ou non mais j’aurais aimé avoir des témoignages d’élèves dans une situation à peu près semblable à la mienne, venant de lycée pas forcément réputé et qui avait demandé ce lycée. Pour voir les réponses données à des cas comme le mien.

Certains oui, certains non :slight_smile:

Mais c’est bien de préciser ta demande.

Bonjour Pierre31100,

Ton dossier doit refléter autant que possible un réel appétit pour les maths et de réelles capacités intellectuelles.