LPA (La Prépa Autrement) ou Carnot pour prépa ECG

Tout est dans le titre. J’hésite entre une prépa ECG à Carnot et à LPA (La prépa autrement).

Merci de vos avis

Carnot prépare très bien. Cela me gène de conseiller une prépa payante. Surtout au tarif des ESC derrière.

Les deux établissements permettent d’accéder aux meilleures écoles de commerce.

La principale différence, c’est le coût. Pour l’une (Carnot), les frais de scolarité sont gratuits, pour l’autre (LPA), il vous en coûtera environ 16K€ /an.

2 « J'aime »

Le cout est l’affaire des parents, pas de l’étudiant. Si la possibilité lui est offerte, il faut choisir “pour le mieux “ de celui qui va travailler. A défaut, il faut s’adpater et souvent çà se passe très bien.

1 « J'aime »

Quelle filière ? maths appro ? maths appli ? et quelle option eco ? géopo ?

Maths Appli et ESH. Merci de vos retours.

Et côté logement ? Temps de trajet ?

Pas de différence entre deux.

Côté académique: LPA a de très bon résultats concernant l’intégration dans le TOP 3 (et même excellent dans le TOP7) des écoles de commerces. Carnot est un peu plus humble mais intègre aussi.

Aucune connaissance sur l’ambiance et cadre de mon côté.

Si tes parents valident le financement (très) important de LPA et que tu vises le TOP3 (qui auront aussi un coût). Le choix est simple : LPA.

1 « J'aime »

Je m’interroge sur le Carnot ou LPA. Il n’y a pas d’autres prépas entre en attente ?

1 « J'aime »

Asmise à La Bruyères, ballottage favorable à Carnot, assez loin en liste d’attente à Michelet avec un petit espoir.
Refusée à Lakanal et autres prépas plus prestigieuses

Rien donc à ce stade n’indique qu’il sera aisé d’accéder à un top 3 avec LPA ou Carnot.
Je partirais sur Carnot ou La Bruyère faire mes preuves quitte à cuber à LPA.

3 « J'aime »

Rien donc à ce stade n’indique qu’il sera aisé d’accéder à un top 3 avec LPA ou Carnot. Je partirais sur Carnot ou La Bruyère faire mes preuves

+1 Bonne remarque.

En attendant peut-être Michelet ..

1 « J'aime »

@grenadine95 C’est un bon conseil.:ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Merci de vos conseils!

Bonjour,

Vous êtes à quel rang sur liste d’attente à michelet ECG? j’y suis aussi mais je n’arrive pas à estimer mes chances

Qu’est-ce que vous appelez loin? perso je suis 79e et je ne sais pas estimer mes chances

L’an dernier michelet avait recruté jusqu’au 336eme

1 « J'aime »