hello! en cette periode de BAC, je viens de recevoir mon dossier d’inscription dans ma prépa.
Ils me demandent de choisir une LV2 facultative. Je me demande quelle est l’importantce de cette LV2 aux concours, si, pour certains concours, il faut obligatoirement avoir fait la LV2 ou pas (j’ai lu que dans certains concours elle etait en épreuve facultative et ne comptait que pour les points au dessus de la moyenne mais de la à généraliser pour tout les concours…) et si avoir faut LV2 donne vraiment un avantage.
merci de vos reponses.
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois, une petite recherche sur le forum devrait répondre à tes questions ![]()
L’aspect « stratégique » a été abordé plusieurs fois.
Sinon je trouve cela dommage d’arreter une langue vivante.
Sephy a écrit:
L’aspect « stratégique » a été abordé plusieurs fois.
Sinon je trouve cela dommage d’arreter une langue vivante.
Et quand on est nul…
Cet aprem va falloir sauver les meubles. XD
Allez, je peux faire plus de 10, je peux le faire …![]()
C’est la LV2 cet aprem ?
Moi je suis en vacs maintenant
.
LOL c’était tellement simple la LV2…après 1h yavait la moitié des gens dehors.
up up !! je n’ai pas recu de dossier moi !! quand faut-il s’inquitéter de n’avoir rien recu ?
Ils te l’enverront pas, à toi, ils sont pas fous! ![]()
Aelhus a écrit:
Je plussoie : le sujet d’espagnol en term L était simplissime. Mon petit frère, qui ne parle pas un mot d’espagnol, aurait pu le faire. Franchement, ridicule, presque décevant. J’ai tenu 2h30, mon grand maximum en prenant une pause de cinq minutes entre chaque question histoire de me donner bonne conscience.
Le sujet de LV1 L avait l’air simple aussi à ce qu’il paraît nos profs s’en sont plus. Et j’ai entendu que y avait eu une erreur mais je dois vérifier mes sources par contre. Sinon tu as trouver le sujet de LV2 espagnol si simple que çà. C’est bien celui de l’immigré cubain qui se retrouve sur un zodiac pour arriver en Espagne?
Ona eu le même en S…bon peut être que les questions étaient plus intelligentes en L…nous c’était du « citez sans commenter » à presque la moitié des questions…0__0
Petronnus : Oui oui, c’est bien celui-là. Tu l’as trouvé compliqué?
Lutegarde : le sujet est le même en S et en L? Parce que nous aussi c’était « sin comentar » à la moitié des questions…
Ouais en S le texte de l’immigré cubain qui arrive en zodiac…ils demandaient des questions trop simples et 15 lignes d’expression xD
Ah oui ok, je me souviens… on a les mêmes questions mais pas la même expression. Nous on devait répondre à 2 questions d’expression en 12 lignes chacune… étant précisé sur le sujet qu’une ligne égale 10 mots…
Qu’est-ce que tu veux dire en 12 lignes… Bref. Tant mieux pour nous, hein.
Ah si c’est çà la prof nous a fait faire des sujets de L toute l’année…La pauvre elle qui priait pour qu’un sujet de troisième ne tombe pas deux années de suite elle est peut être morte à cause de choc à l’heure qu’il est…
LOL j’avoue…pendant l’année en controle d’1h de LV2 j’écrivais 2 fois plus que ce qui est demandé en 2h au bac.
Lagaya a écrit:
[quote=« Aelhus »]
Je plussoie : le sujet d’espagnol en term L était simplissime. Mon petit frère, qui ne parle pas un mot d’espagnol, aurait pu le faire. Franchement, ridicule, presque décevant. J’ai tenu 2h30, mon grand maximum en prenant une pause de cinq minutes entre chaque question histoire de me donner bonne conscience.
[/quote]
Et dire que moi, je n’ai rien compris ! Enfin si, mais pas de là à dire que mon frère de 5 ans aurait pu comprendre, faut pas exagérer non plus ! Autant l’anglais pour moi ça roule tout seul mais l’espagnol … beurk terribeule ![]()
2h30 ?
Vous avez 3heures pour l’espagnol ? ![]()
Les épreuves de LV2 en L, c’est 3 heures oui.
Le sujet de LV2 allemand (en S) était aussi bien simple (en compréhension): fallait donner que des citations, aucune explication ![]()
cerise a écrit:
Ce sujet a déjà été abordé maintes fois, une petite recherche sur le forum devrait répondre à tes questions
Heu…Peut-etre que je ne maitrise pas tout mais j’ai beau chercher, je ne trouve pas de sujets qui parlent de la LV2. Quelqu’un aurait-il un lien ou une réponse à la question initiale?