Lv2

Bonjour;
Je voudrai savoir si dans la LV2 on fait juste une initiation a la langue, comme prononciation et mot simple etc ou c’est directement les textes et grammaire.
Et puis je voudrai aussi savoir si l’emploi du temps en premiére année c 8h a 18h chaque jour ou on peut avoir des heures creuse y compris le samedi matin.
Merci à vous.

c’est pas du tout de l’initiation, si tu prends la LV2 c’est que tu l’avais en terminale et même avant.
Et c’est évidant que t’auras des heures creuses certains jours.

merci pour ta reponse.
Et si on l’a choisi est ce qu’on a droit de l’annulé avant la rentrée?

Oui bien sûr, tu vas voir le prof le premier jour et tu lui explique pourquoi finalement tu ne veux pas suivre ce cours. Par contre la moindre des choses c’est de prévenir le prof. La LV2 est facultative de toute façon donc tu n’es pas obligé (e?) d’en faire une. La seule chose c’est que si tu es inscrit et que tu n’as pas (encore :smiley: ) démissionné tu es tenu d’assister à tous les cours.

est ce que c’est compter. Et si oui est ce qu’elle un coef élevé?
Merci et dsl.

Loreleye a écrit:

La LV2 est facultative de toute façon donc tu n’es pas obligé (e?) d’en faire une.

Attention! si tu veux passer les ENS, la LV2 devient obligatoire.

Sinon fait une recherche, tu trouveras plein de sujets sur la LV2 en prépa…

amine09 a écrit:

est ce que c’est compter. Et si oui est ce qu’elle un coef élevé?
Merci et dsl.

On s’en fout un peu de la moyenne générale en prépa :wink:

Et si tu poses la question pour les concours, elle est facultative sauf pour les ENS Ulm et Cachan (en tout cas en MP et je pense PC). Enfin elle peut permettre de gagner des points si tu as plus de 10 (et aux concours, tout point gagné est un point qui n’est pas perdu :wink:) mais si tu es débutant, ce n’est pas la peine.

En PC, la LV2 est-elle obligatoire pour l’ENS de Lyon?

Je sais qu’il encore tot de se poser ce genre de questions puisque l’année prochaine je ne ferai que ma SUP, mais je voudrais avoir une reponse :
Suposons par exemple que j’ai eu 14 de moyenne dans un concours Y et que j’ai eu 12 dans la LV2, alors, est ce que la LV2 est compté? parce que si c’est le cas, ben elle va diminuer ma moyenne alors que ce n’est que facultatif???
Merci

Facultative= les points au-dessus de 10 sont rajoutés à ton total, généralement avec un coefficient de 1!

Donc pas de risque :slight_smile:

Mais si par exemple tu as une moyenne generale de 15, et que tu as eu 12 dans la moyenne de la LV2, ben la ca devient risqué, non??

:confused:
Bon, j’explicite!

Dans ton exemple on rajoutera la note (2/total des coef) à ta moyenne 15.

ça te fera 15 et quelques broutilles!

C’est plus clair?

ah je vois!!
Oué c’est parfaitement claire maintenant!!
Merci

Question:
Est-ce qu’on peut choisir de faire LV2 au concours sans l’avoir fait durant les 2 années de prépa ?

Est-ce que la LV2 est obligatoire pour les grands concours (X-ENS-Centrale etc…) ? Est-ce que si c’est obligatoire, ça veut dire qu’on doit avoir pris LV2 durant la prépa, ou qu’il faut juste prendre LV2 obligatoirement au concours, c’est-a-dire sans l’avoir forcément fait pendant la prépa ?

Rien ne t’empêche de présenter LV2 aux concours si tu n’as pas suivi de cours pendant ta prépa.

La LV2 n’est jamais obligatoire SAUF aux ENS paris et cachan et là aussi tu n’es pas obligé d’avoir suivi de cours. A noter que pour les ENS, le choix de langues est plus important que pour les autres concours :wink:

Bonjour

Cecile: Je te conseillerai quand meme d’aller au cours, comme ça tu gagnes quelques points aux concours des ens, et je ne pense pas que tu le regrettera… Sinon, il y a quand meme deux détails à préciser:

1. Si tu fais PSI, tu ne peux passer que l’ENS Cachan, et il N’y a PAS de LV2 au concours.

2. Si tu fais MP ou PC, tu peux choisir latin ou grec ancien en LV2… Parfois c’est un bon plan. De plus, s’il y a des HK dans ton lycée, souvent tu peux te joindre à leur cours.

Edit: Ooops, euh en BCPST, je ne sais pas !!!

Eskodas a écrit:

1. Si tu fais MP ou PC, tu peux choisir latin ou grec ancien en LV2… Parfois c’est un bon plan. De plus, s’il y a des HK dans ton lycée, souvent tu peux te joindre à leur cours.

Edit: Ooops, euh en BCPST, je ne sais pas !!!

ca marche aussi pour les BCPST ( heureusement :smiley: )

Salut! Pour les BCPST je sais pas comment ça se passe, en tout cas en taupe ce sont les points au dessus de 10 qui comptent (ça doit être pareil en BCPST).
Pour ce qui est des devoirs, je pense que ça dépend du prof mais en général il y en a très peu (on a d’autre choses à faire lol).

Bon, j’ai feuilleté tous ces posts mais une question me préoccupe concernant la LV2 au moment de l’inscription. Dans le formulaire, il y a marqué choix de LV1 : … choix de LV2: …

Suis-je obligé de mettre une LV2? dans ce cas, si je ne souhaite pas suivre les cours, il faudra que je m’explique (ou que je sèche tout simplement) les cours de LV2 dès la rentrée? ou ne suis-je pas obligé de mettre une LV2?

L’idéal pour moi, serait de ne pas faire LV2 en sup puis de reprendre en spé (je ne pense pas avoir de gros problèmes en langues, vu que j’ai le choix entre deux LV2 dont une que je parle couramment) pour, éventuellement, le concours ENS, est-ce possible de faire comme ça??

Mes idées peuvent paraître assez tordues mais j’ai cru comprendre à travers de nombreux sujets que la LV2 était très négligée en prépa…en tout cas que pas mal de gens s’en foutait… :unamused:

Oui normalement c’est possible. Moi je compte faire comme toi: je n’ai pas fait de LV2 en sup, par contre je reprends en spé, et c’est une langue que je parle couramment donc c’est vraiment juste histoire de m’adapter aux exigences des concours.